Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Carole Delga : « La Région est aux côtés de CAF France pour l’emploi et l’activité du site » (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

« La Région est pleinement mobilisée pour soutenir l’emploi industriel dans le département des Hautes-Pyrénées. À travers le Plan sur le rail et l’intermodalité que nous venons de présenter, nous allons massivement investir dans nos territoires avec 1,5 milliard d’euros d’ici 2021 et 4 milliards d’euros sur les 15 prochaines années.

Nous allons ainsi être la 1ère Région de France pour l’investissement dans le secteur ferroviaire, hors Ile-de-France. C’est une de nos priorités pour le développement économique de notre région, pour favoriser la mobilité de nos concitoyens et l’égalité entre nos territoires  », a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lors de sa visite sur le site CAF France, à Bagnères-de-Bigorre, ce jeudi 22 décembre.

« Ces investissements doivent se traduire en création d’emplois et d’activité sur nos territoires. CAF France possède sur le site de Bagnères-de-Bigorre les savoir-faire pour innover et rester un acteur compétitif de la filière ferroviaire.
La conquête rapide de nouveaux marchés est indispensable au maintien de l’activité de ce site historique, qui irrigue l’ensemble de la Haute-Bigorre, et de ses emplois. La Région est aux côtés de CAF France, véritable ambassadeur de l’excellence industrielle made in Occitanie, et de ses salariés
 », a ajouté la présidente de Région avant de conclure :

« Sur tous ses territoires, la Région investit pour faire d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée la région de l’innovation, tournée vers l’excellence et la proximité. »



Massif des Pyrénées : Les Maires des stations réunis à Bagnères-de-Bigorre pour évoquer les actualités de la montagne et les besoins d’investissements. (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 18 décembre 2016 par Rédaction

Les élus des stations de montagne des Pyrénées étaient rassemblés, vendredi 16 décembre, à Bagnères-de-Bigorre pour une réunion de massif sous l’égide de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, pour évoquer notamment les besoins d’investissements des stations. (...)



Classes surchargées au lycée Victor Duruy : appel à un rassemblement mardi 6 septembre (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 4 septembre 2016 par Rédaction


COMMUNIQUÉ DU DOCTEUR MARIE-PIERRE VERMESSE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 août 2016 par Rédaction


HÔPITAUX ET SECURITE SOCIALE EN DANGER (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 8 décembre 2015 par Rédaction


Canton de la Haute Bigorre : Soutien de Gilles Craspay, Président de la Fédération de l’UDI des Hautes Pyrénées au binôme Grau-Laguerre. (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 12 mars 2015 par Rédaction

Madame, Monsieur

En tant que Président de l’UDI dans notre département, je me réjouis que le débat démocratique ait lieu dans le canton de la Haute Bigorre.

J’apporte mon soutien de centriste aux quatre candidats, M. Grau et Mme Laguerre et leurs remplaçants Anne Baumard et Jean Claude Merle, dont la compétence n’est pas à faire, mais aussi à leur courage afin que notre sensibilité politique puisse amener l’alternance et donc faire vivre la démocratie.

Gilles Craspay



Mercredi 25 février 2015 : Interdiction de circulation des transports scolaires (Communiqué de la Préfecture) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 24 février 2015 par Rédaction

En raison du risque d’avalanche maximal, par arrêté préfectoral du 24 février 2015, les transports scolaires seront interdits demain, mercredi 25 février, au sud des villes d’Argelès Gazost, Luz, Campan et Arreau. Prenez connaissance des axes concernés (SUITE)



Fermeture temporaire de la RD 918 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 31 janvier 2015 par Rédaction

Communiqué de la Préfecture des H-P

En raison des chutes de neige et pour assurer la sécurité des usagers de la route la nuit, il est décidé, la fermeture temporaire de la RD 918, route d’accès à la station de LA MONGIE, de 22h ce soir samedi 31 janvier jusqu’à 5h du matin dimanche, à partir de la barrière de Gripp.



Que la musique raisonne au Grand Tourmalet ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 6 juillet 2013 par Rédaction


Tour de France : circulation et stationnement pour le prochain week-end (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 2 juillet 2013 par Rédaction