Le Comité Régional Caf de Midi-Pyrénées organise le dimanche 9 novembre
2014, le 2ème Contest de dry tooling des Pyrénées à Troubat dans les Hautes-Pyrénées (65370),
Accessible à tous, du débutant au plus haut niveau, à partir de 14 ans : grimpe en crampons et piolets sur des lignes équipées de dry tooling.
Les qualifications s’effectueront en parcourant toutes les voies possibles de 10h à 14h, puis finales pour les 5 meilleures filles et hommes de la
journée.
Une initiation au dry tooling sera proposée en parallèle sur quelques
lignes spécifiques de 10h à 14h : grimpe en crampons et piolets (baudrier
et casque).
contact : christian.biard@orange.com Tel : 06 82 33 86 63
Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.
Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.
Jean-Louis Ibanez
Notre ami Fernand Fourcade a ramené pour nous de la Hourquette d’Ancizan, un excellent reportage d’ambiance de la 12ème étape du Tour de France Toulouse-Bagnères de Bigorre.
Ce lundi 23 mai, en fin de matinée, au conseil général, le président Michel Pélieu, Jacques Brune, Conseiller Général de Campan, Emmanuel Corret, Maire de Barèges et Jacques Dussutour représentant Alain Lescoules, maire de Luz-Saint-Sauveur,Bernard Laporte, directeur de l’Office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur, ont présenté le programme de la journée d’hommage à Laurent Fignon du samedi 4 juin 2011 (Montée du Géant et Inauguration de la Voie Laurent Fignon).
Pour cette 100e édition, le département des Hautes-Pyrénées n’aura qu’une seule arrivée : la 9e étape, le dimanche 7 juillet 2013 reliera Saint-Girons à Bagnères (165 km).
Cette semaine, les enfants de 7 à 17 ans ont pu participer aux activités sportives proposées par la ville de Bagnères, dans le cadre du dispositif "Ticket Sport".
La Montée du Géant du Tourmalet-Souvenir Laurent Fignon est devenue le grand rendez-vous du début de la saison cycliste et cyclotouristique pour tous les grimpeurs tentés par cette ascension exceptionnelle, riche d’une histoire plus que centenaire. Cette randonnée festive et conviviale organisée par le conseil général des Hautes-Pyrénées est une invitation à gravir le célèbre col du Tourmalet pour accompagner jusqu’à ses quartiers d’été à 2115 m d’altitude, la sculpture monumentale qui symbolise le premier passage du Tour de France le 21 juillet 1910. Découvrez le reportage photo d’Alain Bouchard (150 clichés-souvenirs)...
Le kayakiste Boris Neveu a marqué l’histoire du sport français en terminant sa carrière de manière spectaculaire. À 38 ans, après avoir annoncé sa retraite sportive, il a remporté le titre de champion de France de kayak-cross à Pau, ajoutant une dernière ligne prestigieuse à son palmarès déjà impressionnant. Ce succès est d’autant plus remarquable qu’il a également décroché une médaille d’argent en slalom lors des mêmes championnats.
Natif de Lourdes et licencié à l’ALCK de Bagnères-de-Bigorre, Boris Neveu a passé deux décennies au sommet de son sport, représentant la France avec brio dans de nombreuses compétitions internationales, y compris deux Jeux Olympiques. Sa longévité et sa constance ont suscité l’admiration de ses pairs, dont Franck Adisson, champion olympique de slalom C2 en 1996, qui a salué la carrière exceptionnelle de Neveu.