Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


UNE LISTE ALTERNATIVE DE GAUCHE SOUTENU PAR LES ELUS DE L’OPPOSITION (POLITIQUE)

mardi 15 octobre 2013 par Rédaction

Les différents partis politiques se positionnent actuellement à Bagnères en vue des prochaines élections municipales. Comme la presse l’annonce, il y aura probablement plusieurs listes. Le choix proposé aux électeurs bagnérais sera large, avec peut-être des primaires à gauche comme à droite. Qui, en démocratie, pourrait s’en plaindre ?

- Bagnères Solidaire, qui représente l’opposition municipale depuis cinq ans, a annoncé dès le mois d’octobre dernier qu’elle présenterait Alain Pujo, l’un de ses élus, comme candidat à la tête d’une liste alternative de gauche.



Législatives 1e circonscription : réunion publique de Jean Glavany (POLITIQUE)

mardi 15 mai 2012 par Rédaction

Campagne des élections législatives 1ère circonscription :

Réunion Publique, mercredi 16 mai, à 19h30, au Palais des Pyrénées (ancien centre Laurent Fignon) de Bagnères-de-Bigorre avec :

- Jérôme Cahuzac, Député du Lot et Garonne, Président de la Commission des Finances à l’Assemblée Nationale, Maire de Villeneuve sur Lot, Conseiller de François Hollande pour les questions budgétaires et fiscales,

- Jean Glavany, député, ancien Ministre, candidat à l’élection législative



Conseil général : Jacques Béhague exclu de l’Entente Républicaine, Rolland Castells reste (POLITIQUE)

lundi 4 avril 2011 par Rédaction

"Une certaine confusion ayant suivi l’élection du Président du Conseil Général, Jeudi 31 mars 2011, je vous communique les textes de deux courriers qui clarifient la composition du groupe Entente Républicaine". C’est le courrier que nous avons reçu de José Marthe, président de l’Entente Républicaine.



Présidence du conseil général : vers un scénario identique à celui de 2008 ? (POLITIQUE)

mardi 29 mars 2011 par Rédaction

C’est jeudi, à 14h, que la nouvelle assemblée départementale désignera le ou la présidente du Conseil général. Deux candidats sont en lice : Josette Durrieu, présidente sortante pour le Parti socialiste et Michel Pélieu pour le Parti radical de gauche. Aujourd’hui, les deux partis comptent le même nombre d’élus : 14.



Régionales : réunion de la liste UMP (POLITIQUE)

lundi 15 février 2010 par Rédaction

La réunion publique organisée par la liste UMP conduite par Gérard Trémège, maire de Tarbes, dans le cadre des élections régionales aura lieu le mercredi 17 février 2010 à 19 h 30 à l’Espace Maintenon à Bagnères de Bigorre.



Régionales : les militants PS haut-pyrénéens préfèrent Bernard Plano à Jean Glavany (POLITIQUE)

jeudi 3 décembre 2009 par Rédaction

A trois mois et demi des régionales, les quelque 200.000 militants du PS étaient appelés ce jeudi soir aux urnes pour ratifier les listes socialistes pour ce scrutin. Le scrutin a débuté à 17h et s’est achevé à 22h. Dans les Hautes-Pyrénées, les militants socialistes ont confirmé le vote du conseil fédéral qui avait opté pour Bernard Plano, le maire de Lannemezan.



Elections régionales : les têtes de liste départementales UMP (POLITIQUE)

dimanche 29 novembre 2009 par Rédaction

Communiqué de presse de Brigitte Barèges. Désignation des têtes de liste départementales UMP-Majorité-présidentielle en Midi-Pyrénées par le conseil national de l’UMP réuni à Saint-Denis (93).



Régionales : Ça barde au PS des Hautes-Pyrénées ! (POLITIQUE)

lundi 23 novembre 2009 par Rédaction

Ce lundi soir, la fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Socialiste a invité dans l’urgence les journalistes du département à une conférence de presse où Alain Piaser, premier secrétaire fédéral, a exprimé sa colère devant certaines manœuvres qui auraient tendance à désavouer le vote du conseil fédéral et à ouvrir la voie à Jean Glavany pour conduire la liste PS aux régionales de mars 2010. Ecoutez l’audio d’Alain Piaser. Celui-ci ne met pas de gants !...