Les différents partis politiques se positionnent actuellement à Bagnères en vue des prochaines élections municipales. Comme la presse l’annonce, il y aura probablement plusieurs listes. Le choix proposé aux électeurs bagnérais sera large, avec peut-être des primaires à gauche comme à droite. Qui, en démocratie, pourrait s’en plaindre ?
– Bagnères Solidaire, qui représente l’opposition municipale depuis cinq ans, a annoncé dès le mois d’octobre dernier qu’elle présenterait Alain Pujo, l’un de ses élus, comme candidat à la tête d’une liste alternative de gauche.
Campagne des élections législatives 1ère circonscription :
Réunion Publique, mercredi 16 mai, à 19h30, au Palais des Pyrénées (ancien centre Laurent Fignon) de Bagnères-de-Bigorre avec :
– Jérôme Cahuzac, Député du Lot et Garonne, Président de la Commission des Finances à l’Assemblée Nationale, Maire de Villeneuve sur Lot, Conseiller de François Hollande pour les questions budgétaires et fiscales,
– Jean Glavany, député, ancien Ministre, candidat à l’élection législative
"Une certaine confusion ayant suivi l’élection du Président du Conseil Général, Jeudi 31 mars 2011, je vous communique les textes de deux courriers qui clarifient la composition du groupe Entente Républicaine". C’est le courrier que nous avons reçu de José Marthe, président de l’Entente Républicaine.
C’est jeudi, à 14h, que la nouvelle assemblée départementale désignera le ou la présidente du Conseil général. Deux candidats sont en lice : Josette Durrieu, présidente sortante pour le Parti socialiste et Michel Pélieu pour le Parti radical de gauche. Aujourd’hui, les deux partis comptent le même nombre d’élus : 14.
La réunion publique organisée par la liste UMP conduite par Gérard Trémège, maire de Tarbes, dans le cadre des élections régionales aura lieu le mercredi 17 février 2010 à 19 h 30 à l’Espace Maintenon à Bagnères de Bigorre.
A trois mois et demi des régionales, les quelque 200.000 militants du PS étaient appelés ce jeudi soir aux urnes pour ratifier les listes socialistes pour ce scrutin. Le scrutin a débuté à 17h et s’est achevé à 22h. Dans les Hautes-Pyrénées, les militants socialistes ont confirmé le vote du conseil fédéral qui avait opté pour Bernard Plano, le maire de Lannemezan.
Communiqué de presse de Brigitte Barèges. Désignation des têtes de liste départementales UMP-Majorité-présidentielle en Midi-Pyrénées par le conseil national de l’UMP réuni à Saint-Denis (93).
Ce lundi soir, la fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Socialiste a invité dans l’urgence les journalistes du département à une conférence de presse où Alain Piaser, premier secrétaire fédéral, a exprimé sa colère devant certaines manœuvres qui auraient tendance à désavouer le vote du conseil fédéral et à ouvrir la voie à Jean Glavany pour conduire la liste PS aux régionales de mars 2010. Ecoutez l’audio d’Alain Piaser. Celui-ci ne met pas de gants !...