Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Skibus, une navette indispensable pour les skieurs et les saisonniers

vendredi 10 novembre 2023 par Rédaction

Le Skibus, qui assure la liaison entre Bagnères et La Mongie, revient cet hiver avec quelques nouveautés pour améliorer le service. Cette navette, qui répond aux besoins des skieurs et des saisonniers, effectuera jusqu’à dix rotations par jour dès l’ouverture du domaine skiable du Grand Tourmalet.

Le service est proposé par la Communauté de Communes de la Haute Bigorre (CCHB) grâce à une délégation de la Région Occitanie, qui apporte également un soutien financier pour combler une partie du déficit. Malgré son coût élevé, le Skibus est considéré comme un service indispensable, en témoigne le succès de la navette.

La collectivité a effectué quelques ajustements pour la saison de ski à venir, tout en maintenant la complémentarité avec l’offre de transport régional Lio. Le Skibus dépose les passagers au départ des pistes et offre également des avantages pratiques tels que la dispense du chaînage en cas de neige sur les routes. L’hiver dernier, près de 18 000 passagers ont utilisé le Skibus.