Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Nouveau look pour La Passerelle de l’Adour

lundi 25 octobre 2021 par Rédaction


Parmi tous les travaux d’aménagement urbain destinés à encourager les déplacements à pied ou à vélo, des travaux de remplacement de la passerelle sur l’Adour débuteront le lundi 8 novembre, pour une durée d’environ 3 semaines.

Il s’agit d’installer une nouvelle structure en aluminium et bois, plus large, qui permettra aux usagers (piétons et cyclistes) de se croiser et de se déplacer en toute sécurité.
La passerelle restera inaccessible pendant toute la durée des travaux, soit du 8 novembre à la fin du mois de novembre.

Après les travaux récemment réalisés aux abords de l’Hôtel de Ville, cette nouvelle passerelle viendra améliorer les aménagements destinés à faciliter les déplacements cyclistes et piétons entre le quartier de La Passerelle et le centre-ville.

Cette passerelle qui enjambe l’Adour à deux pas de la gare, a donné son nom à une cité HLM, La Passerelle, dont les premières bâtiments ont vu le jour en 1960.
Des photos de la Passerelle datant du début du 20e siècle, permettent de comprendre qu’il s’agissait d’un accès important pour une partie de la population Bagnérais vivant vers le quartier des Deux-Ponts et qui pouvait rejoindre la Gare de Bagnères via cette passerelle (jadis en bois), sans avoir à faire le tour de la ville pour enjamber l’Adour.

Christophe Ruiz (crédits photo : mairie de Bagnères).