Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Incendie criminel de Lesponne : l’autopsie révèle un traumatisme craniocérébral par projection d’arme à feu (FAITS DIVERS)

lundi 8 janvier 2024 par Rédaction

Le 29 décembre 2023, Benjamin Arnauné est décédé dans un incendie à Lesponne, et Tatiana B. a été mise en examen pour assassinat. Le procureur de la République de Pau a révélé que le couple était en cours de séparation et que Benjamin avait fixé un ultimatum à Tatiana pour qu’elle libère les lieux. Des éléments indiquent que Tatiana aurait pu se procurer une arme à feu avant les faits. Le rapport d’autopsie a confirmé que la cause du décès de Benjamin était un traumatisme craniocérébral par projectile d’arme à feu. Tatiana B. a été écrouée après sa mise en examen, mais elle restait introuvable malgré les recherches menées.



Incendie mortel à Bagnères-de-Bigorre : Tatiana B. placée en détention pour la mort de Benjamin Arnauné (FAITS DIVERS)

vendredi 5 janvier 2024 par Rédaction

Tatiana B., l’ex-petite amie de Benjamin Arnauné, a été mise en examen pour assassinat et placée en détention après que le corps calciné de Benjamin Arnauné a été retrouvé à Bagnères-de-Bigorre. Elle a été interpellée suite à un incendie mortel et a avoué avoir tiré accidentellement sur son ancien compagnon avec un fusil. Prise de panique, elle aurait ensuite mis le feu à l’habitation avec une bouteille d’essence, envisageant d’attenter à ses jours avant de se raviser et de quitter les lieux. Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes des faits et le contexte plus général dans lequel ils se sont produits.



Suspectée de l’assassinat de Benjamin Arnauné, Tatiana B. a été interpellée (FAITS DIVERS)

jeudi 4 janvier 2024 par Rédaction

Tatiana B., la principale suspecte du meurtre de Benjamin Arnauné, un rugbyman retrouvé calciné dans sa maison à Bagnères-de-Bigorre le 30 décembre 2023, a été arrêtée ce jeudi 4 janvier à Aurensan, son village natal. Elle était recherchée depuis plusieurs jours par les gendarmes qui ont pu la localiser grâce à des témoins. Selon le parquet de Pau, elle aurait tué son ex-compagnon par jalousie après une rupture difficile. Elle aurait ensuite mis le feu à la maison pour effacer les traces. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.



Ouverture d’une information judiciaire pour assassinat suite à l’incendie mortel de Lesponne (FAITS DIVERS)

mercredi 3 janvier 2024 par Rédaction

Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte à l’encontre de l’ancienne compagne de Benjamin Arnauné, suite à l’incendie mortel survenu à Lesponne. La victime, probablement un ancien rugbyman du Stade Bagnérais, n’a pas encore été formellement identifiée. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de l’ancienne petite amie, mais elle n’a pas encore été interpellée. Les recherches se poursuivent, et un important dispositif a été mis en place par les gendarmes pour retrouver la suspecte.



Incendie tragique à Bagnères-de-Bigorre : Aucune piste privilégiée (FAITS DIVERS)

mardi 2 janvier 2024 par Rédaction

Selon la procureure de la République, l’incendie mortel qui s’est produit à Bagnères-de-Bigorre, coûtant la vie à une personne non encore formellement identifiée mais dont on pense qu’il pourrait s’agir vraisemblablement d’un ancien rugbyman de 33 ans, aucune piste n’est pour l’instant privilégiée, et une information judiciaire pourrait être ouverte prochainement. Des recherches sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, notamment en lien avec la séparation de l’ancienne petite amie de la victime présumée. Les techniciens de l’identification criminelle et les pompiers poursuivent leurs investigations sur les lieux du drame.



Éléments troublants dans l’affaire de l’incendie mortel à Lesponne (FAITS DIVERS)

lundi 1er janvier 2024 par Rédaction

Un incendie mortel s’est produit à Lesponne, dans les Hautes-Pyrénées, coûtant la vie à un jeune homme de 33 ans. L’ex-petite-amie de la victime est activement recherchée, et des éléments troublants ont été découverts, notamment la présence d’une arme et de taches de sang dans sa voiture. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée, et l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie.



Décès d’un homme de 34 ans dans l’incendie de sa maison à Bagnères-de-Bigorre (FAITS DIVERS)

samedi 30 décembre 2023 par Rédaction

Un homme de 34 ans est décédé ce samedi dans l’incendie de sa maison à Lesponne, à Bagnères-de-Bigorre. Les pompiers ont été alertés tôt le matin et ont trouvé la maison complètement en feu à leur arrivée. Ils ont réussi à sortir le corps d’une victime des décombres, mais cherchaient toujours une éventuelle deuxième personne présente au moment de l’incendie. La victime, Benjamin Arnauné, était bien connue dans la vallée et dans le milieu rugbystique local. L’origine de l’incendie reste à déterminer, et des enquêtes sont en cours pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.



Fraude aux faux billets de 50 Euros : Deux hommes interpellés dans les Hautes-Pyrénées (FAITS DIVERS)

jeudi 28 décembre 2023 par Rédaction

Deux hommes ont été interpellés dans les Hautes-Pyrénées pour avoir utilisé des faux billets de 50 euros dans des commerces de Bagnères-de-Bigorre et Horgues. Les suspects ont reconnu avoir acheté des tickets recharge pour carte bancaire prépayée avec ces faux billets. D’autres commerces ont également été impactés, mais l’origine des billets reste floue. Les autorités poursuivent leurs investigations pour identifier d’autres victimes potentielles.



Attention aux faux billets de 50 euros dans les Hautes-Pyrénées (FAITS DIVERS)

samedi 23 décembre 2023 par Rédaction

Des individus mal intentionnés utilisent de faux billets de 50 euros pour acheter des biens ou des services dans les Hautes-Pyrénées, notamment à Bagnères-de-Bigorre. Ces faux billets ne sont pas comme la MovieMoney, des billets factices utilisés pour les tournages de cinéma et facilement reconnaissables. Ils sont de bonne facture et imitent les billets de la série Europe (2019).
La gendarmerie conseille aux commerçants de vérifier systématiquement les billets sous la lumière bleue et de repérer les éléments de sécurité comme le filigrane portrait et la fenêtre portrait, qui représentent la princesse Europe.



Bagnères-de-Bigorre : La permanence de la députée LFI des Hautes-Pyrénées vandalisée avec un tag "Collabo islamiste" (FAITS DIVERS)

vendredi 10 novembre 2023 par Rédaction

La permanence parlementaire de la députée LFI des Hautes-Pyrénées, Sylvie Ferrer, à Bagnères-de-Bigorre, a été vandalisée avec un tag "Collabo islamiste". Personne ne se trouvait à l’intérieur du local au moment des faits. La députée a reçu le soutien de ses collègues de LFI et a dénoncé le climat de terreur instauré par l’extrême-droite. Cet acte de vandalisme intervient au lendemain de l’annonce de LFI qu’ils ne participeraient pas à la marche contre l’antisémitisme organisée ce dimanche, indiquant que "lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme est impraticable aux côtés d’un parti (Rassemblement National) qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme".