L’aventure « Ensemble aux Sommets 2 » poursuit son élan solidaire. Initié entre l’Aconcagua, l’Everest et le Pic du Midi, ce projet vise à démontrer que la haute montagne peut devenir un terrain d’accomplissement pour tous, y compris pour les personnes en situation de handicap . Autour de son fondateur Mickaël Genais, l’équipe rassemble athlètes, bénévoles et participants valides - dont plusieurs mineurs - unis par une même volonté : repousser les limites, ensemble, et ouvrir la voie à des performances inédites.
La conférence de presse du 16 juin à Bagnères-de-Bigorre permettra de présenter les deux grandes expéditions de l’été : le Mont-Blanc, puis le Kilimandjaro, défis susceptibles de constituer des premières mondiales pour des sportifs en situation de handicap . Les organisateurs invitent les médias à suivre cette aventure humaine, sportive et profondément inclusive, et se tiennent disponibles pour reportages, interviews et captations lors des entraînements préparatoires.