Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > Abattage et élagage au Vallon de Salut

Abattage et élagage au Vallon de Salut

vendredi 26 mars 2010

Des travaux d’abattage et d’élagage auront lieu en fin de semaine prochaine au Vallon de Salut. L’opération concerne des hêtres atteints de champignons lignivores (qui rongent le bois) ou présentant des cavités à la base du tronc. Situés à proximité du sentier le plus fréquenté du vallon, ces arbres fragilisés constituent un danger pour les promeneurs, notamment en cas de vents violents.

Les travaux seront effectués par la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre en partenariat avec la Ville de Bagnères. Ils entraîneront la fermeture au public du "chemin bas" pendant plusieurs jours. Les deux sentiers situés de part et d’autre resteront ouverts à la promenade.

Cette première tranche de travaux d’abattage concerne trois arbres de la hêtraie, près de la fontaine. Elle sera suivie d’une deuxième tranche effectuée par une entreprise privée fin avril.