Articles les plus récents

  • Grand Tourmalet : fêtes et manifestations

    19 mai 2014
  • MUSEE LARREY - BEAUDEAN

    5 mai 2014
  • Elections européennes : Questions à Robert Rochefort, tête de liste UDI-MODEM dans la circonscription du SUD-OUEST

    25 avril 2014

    Hier, la liste UDI-MODEM-Les Européennes conduite dans le Sud-Ouest par le député sortant Robert Rochefort, a lancé sa campagne dans notre département depuis le sommet du Pic du Midi. Il était accompagné des numéros 2 et 3 : Muriel Boulmier, adjointe au maire d’Agen (Nouveau Centre) et Jean Iglésis, président UDI Haute-Garonne. Ils ont été accueillis par Jean-Bernard Sempastous, maire UDI de Bagnères-de-Bigorre, Gilles Craspay, président départemental et délégué de l’UDI 65, candidat lui aussi mais en position non éligible. Étaient également présents : Laurence Ancien conseillère municipale de Tarbes (liste Tarbes pour Tous), Franck Aubard (UDI) et Ludovic Gaté (Modem).
    Après une visite des lieux d’une quarantaine de minutes, Robert Rochefort et ses colistiers ont répondu aux questions de la presse.

  • Elections européennes : les candidats de la liste UDI-MODEM-« Les Européens » (Circonscription du Sud-Ouest) lancent leur campagne dans les Hautes-Pyrénées depuis le Pic du Midi

    24 avril 2014

    Ce jeudi matin, Robert Rochefort, député européen sortant, tête de liste UDI-MODEM pour les élections européennes (région Sud-Ouest), et les numéros 2 et 3, (Muriel Boulmier, adjointe au maire d’Agen, Nouveau Centre ; Jean Iglésis, président UDI Haute-Garonne) étaient en Bigorre pour lancer leur campagne dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont été accueillis à Bagnères-de-Bigorre par Jean-Bernard Sempastous, maire UDI de Bagnères-de-Bigorre, Gilles Craspay, président départemental et délégué de l’UDI 65, candidat lui aussi mais en position non éligible. Etaient également présents : Laurence Ancien conseillère municipale de Tarbes (liste Tarbes pour Tous), Franck Aubard (UDI) et Ludovic Gaté (Modem). Direction ensuite le Pic du Midi où s’est tenue une conférence de presse. Nous en donnerons les grandes lignes dans un prochain article.

  • Jean-Bernard Sempastous, maire sortant, réélu avec 57,61%

    23 mars 2014

    Inscrits : 6300, Abstentions 2106, Votants 3897, Blancs et Nuls 151 ; Exprimés 3746.

    Liste Isabelle Vacquiers (PS) 583 (15,56%), Liste Alain Pujo (DVG) 494 (13,13%), Liste Toujas (Front de gauche) 513 (13,69%), Jean-Bernard Sempastous 215 (57,61%)

  • Bagnères-de-Bigorre : vol avec violence

    12 mars 2014

    Mardi 11 mars en milieu d’après midi, la gendarmerie est avisée d’un vol avec violence qui vient de se dérouler dans le centre ville de Bagnères de Bigorre et dont l’auteur aurait pris la fuite.

    Immédiatement les gendarmes de la brigade territoriale et du PSIG de Bagnères de Bigorre mettent en place un dispositif de recherches. Les investigations menées et les témoignages recueillis permettent d’interpeller dans la flagrance un suspect et de découvrir sur lui la somme d’argent qu’une octogénaire bagnéraise venait de retirer.

    Les recherches entreprises par les militaires ont permis la découverte du sac à main violemment arraché du bras de la victime. L’octogénaire choquée est légèrement blessée.

    Le mis en cause sera présenté à la justice pour faits de vol avec violence sur une personne vulnérable.

  • SEMAINE NATIONALE DE L’ARTISANAT DU 14 AU 21 MARS 2014

    11 mars 2014

    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes tout au long de cette semaine afin d’encourager les porteurs de projet à se renseigner sur les différentes étapes de la création d’entreprise. En savoir +…

  • Découpage cantonal : José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest et Nicole Darrieutort, conseillère générale de Bagnères-de-Bigorre dénoncent une manœuvre politique

    6 mars 2014

    José Marthe et Nicole Darrieutort (Entente Républicaine) ont tenu une conférence de presse pour dénoncer le nouveau découpage cantonal tel qu’il apparaît dans le décret n°2014-242 du 25 février 2014 et qui est paru au Journal Officiel du 28 février dernier. L’un et l’autre y voient un charcutage. José Marthe a eu des paroles fortes : « Cette manœuvre politique illustre les pulsions totalitaires qui traversent périodiquement le Parti socialiste dans notre pays ». Il annonce qu’il utilisera tous les recours possibles, tout comme Nicole Darrieutort qui dit éprouver un sentiment de frustration et qui ajoute : « On va perdre en efficacité. Cette décision est absurde et injuste » En savoir +...

  • Redécoupage cantonal : José Marthe et Nicole Darrieutort (Entente Républicaine) opposés au projet du ministère de l’Intérieur

    29 janvier 2014

    Après les groupes PS et PRG, le groupe de l’Entente Républicaine du conseil général constitué de José Marthe (Lourdes-Ouest) et Nicole Darrieutort (Bagnères) a fait connaître sa position hier après-midi. José Marthe a d’abord rappelé que ce projet de redécoupage est « l’ultime avatar d’une réflexion engagée depuis une dizaine d’années sur le mille-feuilles administratif ». Il a rappelé que le précédent projet sous Nicolas Sarkozy avait créé le conseiller territorial (synthèse entre le conseiller régional et le conseiller général) qui aurait généré des économies. Ce qui, selon lui, ne sera pas le cas avec notamment la création du binôme (homme-femme ou femme-homme). (suite)

  • Fédérale 1 (Poule 4) : Bagnères 12 Lannemezan 9

    26 janvier 2014

    Bagnères-de-Bigorre, (stade Marcel-Cazenave). Mi-temps : 3 – 3 .Temps frais . Pelouse grasse . 2000 spectateurs environ.

    – Arbitre : Pierre Brousset ( comité Midi-Pyrénées) assisté de Philippe Bourdeu et Régis Darracq (comité du Béarn).

    Bagnères : Daragnou ; Canivet , De la Fuente, Malaguradze, Manse ; (o) Dubarry , (m) Arnauné ; Gélédan, Cossou, Bonnecarrère ; Brua (cap.), Bonan ; Saayman, Maisuradze, Simon.

    Remplaçants : Junca, Martinet, Gunez , Pène, Cazorla, Guyon, Vignes .

    Entraîneurs : Patrick Soubies, Christophe Dulong.

    Lannemezan  : Dasque ; Durand, Lacrampe, Tilhac, Laran ; (o) Hernandez, (m) Cieutat ; Malaret, Viau , Plo ( cap) ; Koïta, Doumenjou ; Echerbault , Pujo, Portalier .

    Remplaçants : Gabarre , Ducasse, Date , Seite , Lin, Laffitte , Quintana, Oosthuisem .

    Entraîneurs : Laurent Dossat, Vincent Baute .

    Pour Bagnères : 4 buts de pénalité ( 40e+3e, 77e) de Malaguradze .

    Pour Lannemezan : 2 buts de pénalité (40e,70e) , 1 drop ( 55e) de Dasque .

    Cartons jaunes : pour le S.B. : Gélédan ( 39e) ; pour le CAL, Durand (47e)

    Y.B. Reportage photos (www.sportyves.fr)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net