Après une première manche de qualification ratée, le slalomeur français (de Bagnères de Bigorre) Boris Neveu a confirmé, avec le cinquième temps, ce mercredi, à Tokyo, qu’il sera un candidat sérieux au podium du kayak monoplace (K1), vendredi.
Dire que Boris Neveu s’est fait peur quand s’est affiché (tardivement) un « 50 » de pénalité (une porte manquée) au bout de son premier run de qualification, ce mercredi, au Kasaï Center de Tokyo, serait peut-être exagéré mais le kayakiste français a « trouvé le temps long » avant de pouvoir jouer son va-tout avec succès dans le deuxième.
« Au-delà du ’’50’’, cette première manche n’était pas bonne, analysait-il. Parce que je ne viens pas aux JO pour faire une quinzième place, même en qualifications. Ça fait douze ans que j’attends ça et l’objectif est clairement la médaille vendredi (demi-finale à 7 heures, finale à 9 heures), je ne m’en cache pas. Mais encore une fois, c’est au pied du mur que j’arrive à me mobiliser et en plus, là, dans la deuxième, il y a eu la manière et du plaisir sur l’eau. »









