Articles les plus récents

  • L’adieu à Rolland Castells

    8 août 2013

    Une foule composée de personnalités au premier rang desquelles on notait Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, Martin Malvy, président du Conseil régional, Michel Pélieu, président du Conseil général ; François Fortassin et Josette Durrieu, sénateurs ; Jeanine Dubié, députée, François Bayrou, ancien ministre et président du Modem ; Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique social et environnemental de Midi-Pyrénées ; Gérard Trémège, maire de Tarbes, les conseillers généraux et régionaux, des maires, la population bagnéraise et du Haut-Adour se sont joints à Jean-Bernard Sempastous, premier adjoint au maire de Bagnères et au conseil municipal pour le dernier adieu à Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre, conseiller général, terrassé par une crise cardiaque samedi dernier alors qu’il effectuait une randonnée en Espagne. Tous sont venus témoigner de leur soutien et de leur amitié à ses fils Yann et Sacha, à ses petits-enfants, à son frère Gérard, à sa sœur Rosemary et à sa compagne Agnès. (...)

  • Obsèques de Rolland Castells : circulation et stationnement

    6 août 2013

    Pour permettre le bon déroulement de la cérémonie des obsèques, les dispositions suivantes seront instituées :

    – La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue du Maréchal Foch de 9h à 12h.

    – La circulation des véhicules sera interdite pendant le passage du convoi funèbre (soit entre 9h30 et 10h30 environ), sur les Voies Est et Sud de la Place des Vignaux, rue Caubous et rue Saint-Vincent.

    – Le stationnement des véhicules sera interdit, sur le parking central de la Place Georges Clémenceau à partir de 8h et jusqu’à la fin de la cérémonie. Il y sera autorisé pour les participants à la cérémonie ; l’accès sera régulé par un service d’ordre.

    Il est conseillé au public de stationner sur le parking de la gare, sur les allées Jean Jaurès ou la place Charles Lacoste.

  • Les obsèques de Rolland Castells auront lieu jeudi

    6 août 2013

    L’organisation des obsèques de Rolland Castells, maire et conseiller général de Bagnères-de-Bigorre, a été préparée par sa famille et les élus bagnérais. Pour des formalités administratives, le corps de l’élu ne sera rapatrié d’Espagne que ce mardi, dans le courant de l’après-midi. Les Bagnérais et tous ceux qui le souhaitent pourront rendre hommage à Rolland Castells dès aujourd’hui, en salle du conseil municipal où sera ouvert un registre de condoléances. La chapelle ardente ne sera installée que mercredi, également en salle du conseil municipal. Le public aura la possibilité de se recueillir auprès du cercueil, toute la journée, de 9h à 20h. Les obsèques auront lieu jeudi, à 10h, en l’église Saint-Vincent. Le corps de Rolland Castells sera ensuite incinéré dans la plus stricte intimité.

  • Décès de Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre et conseiller général : les réactions

    4 août 2013

    Après l’annonce du décès brutal de Rolland Castells, maire de Bagnères et conseiller général, les réactions sont nombreuses. Nous avons recueilli aujourd’hui celles de Michel Pélieu, président du Conseil général ; François Fortassin, sénateur et ancien président du Conseil général ; Jeanine Dubié, députée et conseillère générale et José Marthe, conseiller général et très proche depuis une quarantaine d’années de Rolland Castells.

  • Disparition : L’hommage de Martin Malvy à Rolland Castells

    3 août 2013

    « La disparition brutale de Rolland Castells est un choc pour tous ceux qui l’ont connu et apprécié.

    Que ce soit au service de sa ville, du rugby ou de la promotion du thermalisme, son engagement était toujours entier et généreux.

    Conseiller régional de 1986 à 2004, il a laissé au sein de notre institution l’image d’un homme compétent, affable et tolérant, avec lequel le dialogue était courtois et constructif.

    En mon nom personnel comme au nom de l’ensemble du conseil général, j’adresse à sa famille, à ses proches et à ses concitoyens de Bagnères-de-Bigorre mes plus vives condoléances. »

    Martin Malvy

    Ancien ministre

    président de la Région Midi-Pyrénées.

  • Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre et conseiller général, décède d’une crise cardiaque

    3 août 2013

    Cet après-midi, nous avons appris le décès de Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre, conseiller général, président de la Communauté de communes de la Haute Bigorre. Ce samedi matin, il a été terrassé par une crise cardiaque alors qu’il se trouvait en vacances, en Espagne. Il était âgé de 65 ans.

    Sa disparition va être douloureusement ressentie tant l’homme était simple et convivial, un gros travailleur pour la cité thermale. Elu maire de Bagnères-de-Bigorre sous l’étiquette du CDS, en 1989, succédant à Eugène Toujas, figure communiste, après avoir œuvré durant longtemps au côté du grand chef d’entreprise local André de Boysson , maire jusqu’en 1977. Il fut également conseiller régional, ayant fait équipe avec son ami lourdais José Marthe, avec lequel il continuait à former le groupe de l’Entente Républicaine au conseil général. Expert-comptable de profession, il avait cédé, voici trois ans environ, son important cabinet à des confrères lourdais. Rolland Castells était également un sportif accompli. Il joua au poste de pilier sous le maillot du Stade Bagnérais, à l’époque de la grande équipe stadiste où évoluait entre autres Jean Gachassin. Il pratiquait toujours le vélo et avait d’ailleurs accueilli le président de la République François Hollande, lors de l’arrivée de la 9e étape du Tour de France à Bagnères-de-Bigorre, le 7 juillet dernier.

    Nous reviendrons sur cette terrible nouvelle qui endeuille sa famille , les milieux politique, industriel, sportif. On se souvient de sa dernière intervention au conseil général après les inondations qui avaient frappé notamment l’autre versant du Tourmalet, épargnant sa vallée. Il avait ému l’assemblée, et avait insisté sur la solidarité haut-pyrénéenne qu’il convenait d’apporter aux sinistrés. Nous reviendrons sur le parcours de Rolland Castells qui était aussi un ami depuis une quarantaine d’années.

    (G.M.)

  • Messe des bergers à Arizes

    14 juillet 2013

    Sous un soleil généreux les 300 fidèles de la messe des bergers à d’Arizes ont gravi allègrement les 300m de dénivelé en un long chapelet. Tout au long du parcours ce n’était que joie et bonne humeur, bien que la pente fût raide en certains endroits.

    L’office a été célébré par le Père Andriama-Hafaly. Une grande ferveur s’est élevée de cette assemblée. Des chanteurs de différents endroits du département ont uni leur voix en de nombreux chants. Toute l’assistance s’est alors mise en osmose avec eux.

  • Fédérale 1 . Montluçon maintenu, la poule 4 est connue

    8 juillet 2013

    La FFR a confirmé le maintien de Montluçon , ce qui donne une poule 4 assez relevée avec la présence des trois clubs bigourdans : Castanet, Blagnac , Valence, Lannemezan, Lourdes, Oloron, Mauléon, Bagnères , Hagetmau , Tyrosse.

  • La 9e étape du tour de France en images

    7 juillet 2013

    Fernand Fourcade a suivi pour nos lecteurs la 9e étape du Tour de France entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre. Il nous a rapporté de belles images...

  • L’Irlandais Dan Martin (Garmin) vainqueur à Bagnères-de-Bigorre

    7 juillet 2013
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net