Articles les plus récents

  • Droit de réponse à l’article de M. Glavany « Je suis l’homme à abattre »

    23 mai 2017

    M. Jean-Bernard Sempastous : « Je suis l’homme à suivre ! »

    Parce qu’il est de mon devoir en tant que candidat de la République en Marche de mener une campagne législative digne, de projets et de progrès, à la hauteur des espérances qu’elle suscite pour nos concitoyens Haut-Pyrénéens, je me permets de publier un droit de réponse afin de stopper immédiatement les attaques et manœuvres bassement électoralistes du candidat socialiste M. Jean Glavany, prêt apparemment à tout pour s’accrocher au pouvoir.

    De tendance centriste, non encarté, avec à mes côtés ma suppléante Stéphanie Abbadie, ancienne militante socialiste, nous sommes les candidats de la Majorité Présidentielle aux élections législatives de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées. Nous sommes les candidats du renouveau de la France et de notre territoire. Nous sommes les candidats du rassemblement. Aussi, je suis fier que la droite modérée de notre département nous apporte sa confiance et nous suive, à l’image du Républicain Edouard Philippe, Premier Ministre de la majorité présidentielle plurielle d’Emmanuel Macron. Tout comme je suis fier que de nombreux hommes et femmes de gauche, citoyens et élus de tous partis, nous suivent, toujours plus nombreux chaque jour, dans cet engagement et cette dynamique de renouveau pour notre territoire. (...)

  • Législatives : Jean Glavany dénonce les manœuvres de la droite

    23 mai 2017

    Le député socialiste sortant de la 1ère circonscription n’a pas apprécié la déclaration de Gilles Craspay, président de l’UDI 65, qui a annoncé jeudi son retrait de la course aux législatives et son désistement en faveur de Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, candidat de la République EN Marche. Il l’a dit, hier, lors d’un point-presse qu’il a tenu en compagnie de sa suppléante Joëlle Abadie.

    Estimant être l’homme à abattre, Jean Glavany, dans une situation compliquée selon des observateurs de la vie politique, pense que l’appel de Gilles Craspay a au moins le mérite de la clarté. Pour lui, l’union des droites constitue une manœuvre politicienne dirigée contre lui par le maire de Tarbes. Et de souligner que c’est le seul exemple en France où un candidat de droite soutient un candidat En Marche(...).

  • Elections législatives des 11 et 18 juin 2017, 1ère circonscription : Communiqué France Insoumise 65

    22 mai 2017

    Sylvie Ferrer et Manuel Moutoussamy, candidats à l’élection législative présentés par La France Insoumise des Hautes-Pyrénées, soutenus par Jean-Luc Mélenchon, organisent une réunion publique mercredi 24 mai à Bagnères-de-Bigorre, salle d’Exposition de l’Espace Maintenon à 18h.

  • Législatives : 14 candidats dans la 1e circonscription et 12 candidats dans la 2e

    19 mai 2017

    Ce soir, à 19h, a eu lieu la clôture des inscriptions pour les élections législatives. Au total, ils seront 26 à briguer un mandat de député dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. C’est dans la 1e qu’ils seront les plus nombreux 14 contre 12 pour la 2e. Ci-dessous, voici dans l’ordre les candidats en question

    1e circonscription

    2e circonscription

  • Fédérale 1 (1/4 finale retour) : Mâcon-Stade Bagnérais 30-17 (MT 15-10)

    14 mai 2017

    Les Bagnérais sont éliminés, les Mâconnais ont confirmé leur succès de l’aller (19-10).

    Mi-temps 15-10 pour Mâcon.

    Les points

    Mâcon : 3 essais Debrach, Alary (2), 5 pénalités Debrach (4), Paquelet
    Bagnères : 2 essais Vincent ;Daragnou ; 2 T et 1 P Dasque (SUITE)

  • Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, et Marie-Agnès Staricky, présidente du comité de soutien lourdais à Emmanuel Macron, investis par le mouvement EN MARCHE ! dans les deux circonscriptions de Hautes-Pyrénées

    11 mai 2017

    Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement d’Emmanuel Macron, a annoncé cet après-midi que 428 candidats avaient été investis pour les élections législatives. S’agissant des Hautes-Pyrénées, pour la 1ère circonscription, c’était attendu : le maire de Bagnères-de-Bigorre Jean-Bernard Sempastous a été investi. C’est un ami du nouveau président de la République. Il affrontera le député socialiste sortant Jean Glavany dans un duel qui promet beaucoup. Pour la 2e circonscription, c’est une femme de 53 ans qui portera les couleurs d’En Marche : Marie-Agnès Staricky était présidente du comité de soutien lourdais d’Emmanuel Macron. D’origine parisienne, elle demeure à Lourdes avec son mari, ancien n°3 de Toyota France, depuis le début de l’année. Le 7 février dernier, nous l’avions interviewée alors que se tenait la première réunion du comité de Soutien En Marche à Lourdes (AUDIO)

  • Elections présidentielles 2017 : Les résultats par commune dans les Hautes-Pyrénées

    7 mai 2017

    23 avril et 7 mai 2017

    Résultats France Entière

     Présidentielle 2017 - Occitanie - Hautes-Pyrénées (65)

    Cliquez sur la lettre correspondant à l’initiale
    A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V 

  • Fédérale 1 (1/4 de finale aller ) : Bagnères 10 Mâcon 19

    7 mai 2017

    Bagnères

    1.Pambrun 2.Dupuy 3.Maumus ; 4.Pettigiani (cap.) 5.Miro ; 6.Lopez 7.Bonnan 8.Cazorla ; 9.Cayrolle 10. Dubarry ; 11.Carbo 12.Ducamp 13.Barats 14.Vincent ; 15. Dasque.

    16.Lambrot 17.Junca 18.Bégué 19.Degrave 20.Gélédan 21.Arnauné 22. Lassalle 23.Lisbani.

    Entraîneurs : Patrick Bentayou et David Fourtané.

    Mâcon

    1.Gilardon-Paz 2.Maisuradze 3.Kavtidze ; 4.Dufour, 5.Charlon ; 6.Aguilar 7.Ravulo 8.Masson ; 9.Guillon 10.Debrach (cap.) ; 11.Achahbar 12. Saïd Omar 13. Grimaud 14.Pees ; 15.Paquelet.

    16.Carmona 17.Cobilas 18.Birembaut 19.Salellas 20.Pommerel 21.Mathuriau 22.Alary 23.Toke.

    Entraîneurs : Roger Ripol et Julien Lestang

  • De bonnes nouvelles pour la CAF à Bagnères (Communiqué de Jean Glavany)

    5 mai 2017
  • OPH 65 :Réhabilitation thermique de 75 logements de la Résidence « Monloo » à Bagnères-de-Bigorre

    3 mai 2017

    Diminuer la facture énergétique des foyers modestes, notamment des locataires HLM, est une priorité gouvernementale à l’heure où près de 3.8 millions de ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à leurs factures d’énergie.

    L’objectif du Grenelle de l’Environnement de diminuer d’au moins 38% les consommations énergétiques du parc de bâtiments existants à l’horizon 2020 ne peut être atteint qu’en poursuivant un objectif très élevé dans le parc HLM. La loi Grenelle a donc prévu la rénovation thermique de 800 000 logements sociaux d’ici 2020.(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net