Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Rassemblement de soutien à Charlie Hebdo (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 8 janvier 2015 par Rédaction

Après l’attentat contre Charlie Hebdo, un rassemblement de soutien est organisé à 12h, aujourd’hui, devant l’hôtel de ville de Bagnères-de-Bigorre.



Communiqué du CPIH 65 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 25 novembre 2014 par Rédaction


Vallée de Lesponne : Transhumance automnale le Samedi 6 Septembre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 3 septembre 2014 par Rédaction


Ce n’est pas encore l’automne mais certains troupeaux commencent à redescendre. Pour d’autres, ce sera pour la Saint-Michel fin septembre (Pays Toy) voire plus tard en octobre ou novembre selon les disponibilités d’herbes dans les estives intermédiaires.

Au Chiroulet, dans la vallée de Lesponne, ce sera samedi prochain (...)



Bagnères : un homme de 72 ans perché à 26m sur une ligne de 220 000 volts pour faire entendre ses revendications ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 26 août 2014 par Rédaction

Hier après-midi, route de Toulouse, à Bagnères-de-Bigorre, un homme de 72 ans qui était perché au sommet d’un pylône, à 26m du sol, voulait attirer l’attention des medias afin de dénoncer les dérives de la société. Ce n’est pas la première fois qu’il faisait parler de lui puisqu’en 2012 il s’était accroché à une ligne de 400 000 volts dans l’Aude et en 2013, dans les Pyrénées-Orientales. Pour le déloger, il a fallu faire appel à deux spécialistes de RTE et du GRIMP. Ce septuagénaire qui habite dans la Haute-Garonne était venu en cure à Bagnères-de-Bigorre, une ville qu’il avait trouvée accueillante et jolie.



Forum des Associations le 6 septembre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 21 août 2014 par Rédaction

Vous cherchez une activité pour votre enfant ou pour vous-même ? Vous souhaitez vous engager comme bénévole ?

Le Forum des Associations est l’occasion de découvrir les activités sportives, culturelles, caritatives ou de loisirs proposées à Bagnères et d’échanger avec les responsables associatifs.

Il aura lieu le samedi 6 septembre, de 14h à 18h au stade Marcel Cazenave.
Au programme : rencontres, démonstrations, initiations... etc.



Seniors : ateliers équilibre et mémoire + initiation à l’informatique (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 21 août 2014 par Rédaction

Des ateliers pour éviter les chutes...
Les ateliers équilibres organisés par le CCAS seront relancés à la rentrée, dès le lundi 15 septembre (dates et lieux précisés à l’inscription). Ces séances d’une heure, animées par un kinésithérapeute diplômé d’Etat, permettent d’apprendre des gestes de prévention des chutes, de faire des exercices de travail de l’équilibre et d’assouplissement doux (méthode de stretching global actif SGA).
Pour un accompagnement le plus personnalisé possible, les participants sont limités à 10 par séance.
C’est dans le cadre de sa mission d’accompagnement des séniors et de prévention que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Bagnères-de-Bigorre organise ces ateliers. (EN SAVOIR +)



L’État aux côtés des communes touchées par les violents orages dans la nuit du 13 au 14 juin 2014 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 19 juin 2014 par Rédaction

Suite aux violents orages qui se sont produits dans la nuit du 13 au 14 juin entre Lourdes et Bagnères, une réunion d’information à destination des maires des communes impactées a été organisée, lundi 16 juin, par le Préfet à la sous-préfecture de Bagnères-de-Bigorre.

Les services de l’État, du Conseil Général et de l’Agence départementale d’aide aux collectivités (ADAC) ont présenté aux élus les dispositifs de soutien et les procédures applicables en de telles circonstances : (...)



MUSEE LARREY - BEAUDEAN (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 5 mai 2014 par Rédaction


Elections européennes : Questions à Robert Rochefort, tête de liste UDI-MODEM dans la circonscription du SUD-OUEST (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 25 avril 2014 par Rédaction

Hier, la liste UDI-MODEM-Les Européennes conduite dans le Sud-Ouest par le député sortant Robert Rochefort, a lancé sa campagne dans notre département depuis le sommet du Pic du Midi. Il était accompagné des numéros 2 et 3 : Muriel Boulmier, adjointe au maire d’Agen (Nouveau Centre) et Jean Iglésis, président UDI Haute-Garonne. Ils ont été accueillis par Jean-Bernard Sempastous, maire UDI de Bagnères-de-Bigorre, Gilles Craspay, président départemental et délégué de l’UDI 65, candidat lui aussi mais en position non éligible. Étaient également présents : Laurence Ancien conseillère municipale de Tarbes (liste Tarbes pour Tous), Franck Aubard (UDI) et Ludovic Gaté (Modem).
Après une visite des lieux d’une quarantaine de minutes, Robert Rochefort et ses colistiers ont répondu aux questions de la presse.



Elections européennes : les candidats de la liste UDI-MODEM-« Les Européens » (Circonscription du Sud-Ouest) lancent leur campagne dans les Hautes-Pyrénées depuis le Pic du Midi (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 24 avril 2014 par Rédaction


Ce jeudi matin, Robert Rochefort, député européen sortant, tête de liste UDI-MODEM pour les élections européennes (région Sud-Ouest), et les numéros 2 et 3, (Muriel Boulmier, adjointe au maire d’Agen, Nouveau Centre ; Jean Iglésis, président UDI Haute-Garonne) étaient en Bigorre pour lancer leur campagne dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont été accueillis à Bagnères-de-Bigorre par Jean-Bernard Sempastous, maire UDI de Bagnères-de-Bigorre, Gilles Craspay, président départemental et délégué de l’UDI 65, candidat lui aussi mais en position non éligible. Etaient également présents : Laurence Ancien conseillère municipale de Tarbes (liste Tarbes pour Tous), Franck Aubard (UDI) et Ludovic Gaté (Modem). Direction ensuite le Pic du Midi où s’est tenue une conférence de presse. Nous en donnerons les grandes lignes dans un prochain article.