Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Nomination d’un directeur pour l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre suite à la manifestation (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 7 octobre 2023 par Rédaction

Suite à la dernière manifestation pour le maintien des urgences de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre, l’association de défense "Sauvons l’hôpital B2B" se réjouit de la nomination d’un directeur pour l’établissement de santé. Cependant, ils restent vigilants pour que ce directeur soit dédié entièrement à l’hôpital de Bagnères et non pas un directeur délégué dépendant de l’hôpital de Tarbes. Ils demandent également une entrevue au préfet des Hautes-Pyrénées pour éclaircir différents points, notamment la gestion de l’utilisation des médecins. La nomination d’un directeur propre pour l’hôpital bagnérais n’a pas été confirmée ni infirmée par la direction du centre hospitalier Tarbes-Lourdes.



Plus de 2000 personnes manifestent pour le maintien des urgences à Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 4 octobre 2023 par Rédaction

Environ 2200 personnes ont participé à l’opération "Ville morte" à Bagnères-de-Bigorre pour protester contre la fermeture en journée du service des urgences. L’association Sauvons l’hôpital B2B a organisé cette mobilisation soutenue par des habitants des communes avoisinantes, y compris des agriculteurs, des professionnels de santé et des commerçants. Le transfert d’un médecin des urgences de Tarbes est nécessaire pour maintenir le service, mais les fermetures sporadiques se poursuivent faute de solution de l’ARS.



Journée portes ouvertes au centre de secours de Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 21 septembre 2023 par Rédaction

Le centre de secours et d’incendie de Bagnères-de-Bigorre organise une journée portes ouvertes le samedi 23 septembre de 13h à 18h pour permettre au public de découvrir le métier des sapeurs-pompiers. Différents stands seront mis en place pour présenter les engins de secours, les démonstrations d’incendie et de secours routiers, les gestes qui sauvent, le pilotage de drones, le sauvetage aquatique et les jeux pour enfants. Le chef du centre invite la population à venir rencontrer son équipe et à monter à bord des engins pour mieux comprendre leur métier. Un stand de recrutement sera également présent pour répondre aux questions et recueillir des candidatures. La journée se terminera par une petite restauration et une buvette sur place.



Bagnères-de-Bigorre : la médiathèque fait le choix de la gratuité pour encourager la fréquentation et alléger les tâches administratives (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 15 septembre 2023 par Rédaction

Depuis le 1er septembre, la médiathèque de Bagnères-de-Bigorre est passée à l’abonnement gratuit, ce qui signifie que les résidents et les touristes peuvent emprunter des livres, des CD et des films sans avoir à payer. Cette décision a été prise par la communauté de commune des Hautes-Pyrénées, qui finance intégralement la médiathèque. De plus en plus de médiathèques en France adoptent également ce modèle gratuit, ce qui augmente leur fréquentation et soulage la charge administrative des employés.



L’association "Sauvons l’hôpital de B2B" veut faire de Bagnères-de-Bigorre une ville morte" (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 15 septembre 2023 par Rédaction

L’association "Sauvons l’hôpital de B2B" veut faire de Bagnères-de-Bigorre une "ville morte" en réponse aux annonces du directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie concernant la fermeture du service des urgences du centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre. L’association dénonce des promesses sans suites concrètes et pointe du doigt le refus de la nomination d’un directeur propre à Bagnères ainsi que la proposition d’engager un travail avec les médecins généralistes. Elle maintient que le service des urgences est en grand danger et appelle l’ensemble de la population à se mobiliser pour faire entendre leur voix.



Tous mobilisés pour répondre aux besoins de soins urgents à Bagnères-de-Bigorre (Communiqué ARS) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 1er septembre 2023 par Rédaction


Manifestation pour défendre les urgences de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 8 août 2023 par Rédaction

Les urgences de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre étaient menacées de fermeture les 8 et 11 août faute de médecins urgentistes. Finalement, elles ont été ouvertes ce mardi ainsi que le vendredi 11 août. Cependant, 300 personnes se sont rassemblées pour protester contre la réduction du service. La CGT avait appelé à la mobilisation pour défendre l’accès aux soins.



Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à Bagnères-de-Bigorre après le violent orage du 27 juillet (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 31 juillet 2023 par Rédaction

La ville de Bagnères-de-Bigorre demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle après les inondations causées par un violent orage le 27 juillet. De nombreux commerçants et la maison de retraite Saint-Frai ont été touchés, mais il n’y a pas eu de blessés. Les sinistrés doivent porter une déclaration de sinistre auprès de leur assurance. Les services de la ville nettoient et sécurisent la voirie et évacuent les encombrants endommagés. La Mairie est disponible pour tout renseignement.



Le guide de l’été dans les Hautes-Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

dimanche 9 juillet 2023 par Rédaction


Aurélien Pradié, député LR du Lot, à la rencontre des militants des Hautes-Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 26 juin 2023 par Rédaction

Aurélien Pradié : « Je n’ai jamais été macroniste et je le serai jamais »

Les Républicains des Hautes-Pyrénées ont organisé une fête samedi dernier à Bagnères-de-Bigorre, à laquelle a participé le député LR de la 1re circonscription du Lot, Aurélien Pradié. Les militants ont échangé sur les valeurs et les idées du parti de droite, ainsi que sur la prochaine échéance présidentielle. Les responsables locaux du parti ont souligné la nécessité de retrouver un leader national pour incarner le parti et de retrouver de la force en se concentrant sur des sujets tels que la sécurité, l’autorité, l’éducation, la santé, le social, la culture mais aussi l’immigration et l’écologie. Aurélien Pradié a appuyé cette idée en soulignant que la droite doit incarner des idées et parler fermement pour se faire respecter. (...)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0