Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Municipales 2020 à Bagnères de Bigorre : François ROUX entre en campagne (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 31 octobre 2019 par Rédaction

Entouré de quelques membres de son équipe, François ROUX qui conduira en mars 2020 la liste « Pour Bagnères » a tenu ce jeudi matin une conférence de presse, à l’occasion de son entrée en campagne.(...)



Soirée transmission de l’ADEAR des Hautes-Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 31 octobre 2019 par Rédaction

L’ADEAR des Hautes Pyrénées organise le samedi 23 novembre la soirée transmission intitulée :

"Elle va devenir quoi ma ferme ?"

La représentation commencera à 19h et aura lieu à la salle de l’Alamzic à Bagnères de Bigorre. Elle sera suivie d’un repas paysan sous forme de buffet.

Cette action bénéficie du soutien de la Communauté de Communes de Haute Bigorre. (...)



Semaine de sensibilisation aux risques naturels à Bagnères de Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 29 octobre 2019 par Rédaction

Le C-PRIM* organise une semaine de sensibilisation aux risques naturels au sein de la salle ouest de la Halle aux grains. Durant la semaine du 18 au 22 novembre 2019, nous mettrons à disposition du grand public une exposition gratuite sur les risques naturels dans les Pyrénées. Une conférence sur le sujet est également prévue le lundi 18 avec la participation d’intervenants spécialistes des inondations.

*Le Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C-PRIM) est une association loi 1901 basée à Lourdes qui œuvre en faveur de la culture du risque dans les Pyrénées

LIRE



La SNCF confirme la commande de 28 trains Intercités à l’espagnol CAF (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 24 octobre 2019 par Rédaction

Ce jeudi, la SNCF a confirmé la commande de 28 trains Intercités au constructeur ferroviaire espagnol CAF, une décision que n’avait pas appréciée Alstom, partenaire régulier de la compagnie.

« Le conseil d’administration de SNCF Mobilités a validé le choix de l’entreprise CAF pour une commande de 28 nouveaux trains Intercités, au terme d’un appel d’offres européen mené par SNCF pour le compte de l’Etat », mentionne un communiqué.(...)



CONFIDENCES sur le Salon du Livre Pyrénéen ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 30 septembre 2019 par Rédaction

Martine Coutière est une passeuse de mots à la frontière entre
l’expression orale et la restitution écrite. Ecrivain Public, elle prête
sa plume aux autres avec une fraîcheur qui n’appartient qu’à elle.

Sur l’espace Pyr’Scrib®, organisé par l’association La Voix du
Scribe dont elle est la responsable sur le département et dans le cadre
d’un concept qu’elle a créé avec une autre membre de l’association
Florence Cortès : « Ta Table à Confidences® » l’écrivOeuse a
recueilli sur les salons 2017 / 2018 des confidences d’auteur-es, de
visiteurs, de bénévoles… Ces témoignages non réinventés, illustrés
par les photographes du Photo Club Bagnérais, sont aujourd’hui publiés,
avec l’accord des confidents, aux éditions Vox Scriba®.

Après l’Ariège, le Val d’Adour et le Tango, le 4ième ouvrage de cette
collection sera présenté sur le Salon du Livre Pyrénéen les 6 et 7
octobre prochains. Séances de dédicace de l’auteure et lectures
publiques de « Lectures Pyrénéennes en Confidences » rythmeront ces
deux jours de 16h00 à 17h30. Un livre incontournable, pour le 10ième
anniversaire du Salon, qu’il vous faut absolument découvrir.
“Lectures Pyrénéennes en Confidences” (Vox Scriba®, 2019). En vente
sur le salon : 12€.



Bagnères : présentation de la saison culturelle le 26/09 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 18 septembre 2019 par Rédaction


La Ville de Bagnères-de-Bigorre organise une soirée (publique) de présentation de sa saison culturelle le jeudi 26 septembre, à 19h, au cinéma Le Maintenon.

L’occasion de découvrir les spectacles de la programmation 2019-2020 et d’échanger avec l’équipe culturelle de la ville.



Jean-Bernard Sempastous, député LREM, dresse le bilan de ses deux premières années de mandat (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 19 juin 2019 par Rédaction

Deux ans, jour pour jour, après son élection de député de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Sempastous a fait le bilan de ses deux premières années au palais Bourbon. Il siège au sein de la large majorité parlementaire qui soutient l’action du président de la République. On ne pouvait donc pas attendre de lui qu’il soit critique par rapport à la politique conduite par Emmanuel Macron. Bien au contraire.



Affaire Benalla : Macron s’exprime pour la première fois devant la presse (source BFM TV)) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a évoqué pour la première fois devant la presse, et non le cercle restreint de ses proches, l’affaire Benalla.

"Je suis fier de l’avoir embauché à l’Elysée". En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron a évoqué, ce mercredi soir, pour la première fois devant la presse, devant nos caméras, et non devant les parlementaires favorables à sa politique ou son entourage immédiat, la polémique qui constitue la turbulence la plus importante pour l’exécutif depuis le début de son mandat. S’il a expliqué aux journalistes ne pas regretter d’avoir intégré Alexandre Benalla dans son équipe à l’Elysée, en raison de son "dévouement et de son parcours différent", le président de la République a une nouvelle fois concédé que le comportement de ce dernier le 1er mai était une "faute réelle, grave".(...)



Un an après son élection, le député Jean-Bernard Sempastous (LREM) dresse son bilan (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, était aux cotés de Michel Hourie, référent départemental En Marche et de Marie Gautier, référente « les jeunes avec Macron 65 » pour présenter son bilan depuis son élection, il y a un an.

« Une grosse dynamique de transformation a été enclenchée. Il y a un an, Emmanuel Macron a été élu président de la République, il a fait part de sa volonté de transformer en profondeur notre pays ». C’est par ces mots que le député Sempastous a commencé son intervention.(...)



Inauguration de la Maison Départementale de la Solidarité de Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction

Le regroupement d’activités différentes sur un même site crée un véritable pôle départemental à Bagnères-de-Bigorre. L’architecture publique innovante contribue à la qualité de l’environnement urbain et à l’harmonisation du paysage de la commune.

La construction d’une Maison Départementale de la Solidarité

Le nouveau bâtiment de la Maison Départementale de Solidarité Pays des Gaves et Haut-Adour, d’une superficie de 512 m², accueille 17 agents.

Les locaux sont organisés autour d’un Pôle Accueil, une Protection Maternelle et Infantile, un Pôle Diagnostic et Insertion, un Pôle Prévention ainsi qu’une salle de réunion également dédiée à l’accueil des familles.

La nouvelle MDS est un bâtiment BEPOS (Bâtiment à Energie Positive), qui a été lauréat de l’appel à projets 2015 « Bâtiments économes de qualité environnementale ». Il comprend 2 systèmes de panneaux photovoltaïques, l’un pour produire l’énergie dont le bâtiment a besoin, l’autre pour produire de l’électricité qui est revendue.(...)