Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Spectacle au profit des Restos du Coeur (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 3 mars 2017 par Rédaction

Bernard Lassègues, magicien mentaliste, offre aux restos du cœur des Hautes Pyrénées un spectacle le vendredi 10 mars 2017 à la halle aux grains de Bagneres de Bigorre, salle de spectacle prêtée gratuitement, par la Communauté de communes de la Haute Bigorre pour cette soirée.



Grand Tourmalet : Ouverture partielle du domaine skiable (secteur Mongie) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 14 décembre 2016 par Rédaction

Communiqué

Grâce aux travaux d’enneigement réalisés par les équipes damage et à la production de neige de culture de ces derniers jours, le domaine skiable du Grand Tourmalet ouvrira partiellement son secteur Mongie à partir de ce vendredi 16 décembre.

A ce jour, l’enneigement reste insuffisant en pied de pistes et retour station pour nous permettre d’envisager pour ce week-end une ouverture satisfaisante et en sécurité des pistes sur le secteur Barèges ainsi que la liaison avec la Mongie.

A partir de ce vendredi 16 décembre, 7 remontées mécaniques seront ouvertes sur la Mongie (Espace débutant - Secteur Pourteilh - Espade). Tarif unique : 20,50€ (tarif réduit pour Espace débutant : 15€)

Sur Barèges, à partir de ce samedi 17 décembre, le Télésiège Tournaboup sera en accès libre pour les piétons.

Le Pic du Midi reste ouvert tous les jours.

Nous comptons sur des températures plus favorables à partir de cette fin de semaine pour améliorer les conditions d’enneigement et ouvrir davantage de secteurs en toute sécurité, Barèges en particulier. Les chutes de neige pourraient aussi faire leur retour au cours de la semaine prochaine. Ceci nous permettra d’ouvrir plus largement dès cette première semaine de vacances et de poursuivre avec succès notre travail de préparation pour le reste de la saison.

Comme vous tous, nos équipes sont toutes prêtes à accueillir les vacanciers et leur faire passer un Noël magique à la montagne. Nous vous donnons rendez-vous samedi 17 décembre à Barèges Village et à la Mongie pour une journée festive « Happy December » (animations et concerts gratuits).

 Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons dès que possible, ouvrir plus largement le domaine skiable.



Bagnères-de-Bigorre : Vide-grenier du Lions, le 4 septembre 2016 (Bulletin inscription) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 7 juillet 2016 par Rédaction


LE FESTIVAL PIANO PIC : 17 - 29 juillet 2016 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 4 juillet 2016 par Rédaction


Samedi 4 juin 2016 : accompagnez à votre rythme le Géant du Tourmalet jusqu’à ses quartiers d’été ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 31 mai 2016 par Rédaction


Samedi 4 juin 2016, le Département des Hautes-Pyrénées, l’Office départemental des sports (ODS), Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement (HPTE) et la Ville de Bagnères-de-Bigorre co-organisent la Montée du Géant du Tourmalet - Souvenir Laurent Fignon, randonnée cycliste festive.

A cette occasion, la route RD 918 sera réservée aux cyclistes de 11h à 13h entre La Mongie (La Mandia) et Super Barèges.

Cette édition 2016 est placée sous le parrainage de Bernard LAPASSET, co-président de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Valérie FIGNON honorera l’évènement de sa présence. Le départ sera donné par Frank ADISSON et Wilfrid FORGUES, qui fêtent les 20 ans de leur titre de champions olympiques de canoë-biplace décroché à Atlanta. (...)



Assemblée générale ordinaire de l’association de Marins et Marins Anciens Combattants des Hautes Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 29 mars 2016 par Rédaction


L’assemblée générale ordinaire de l’association de Marins et Marins Anciens Combattants des Hautes Pyrénées (AMMAC 65 ) a eu lieu le dimanche 13 mars à Bagnères de Bigorre.
Sous la présidence d’honneur du Contre Amiral (2s) Pierre Abadie (natif de la ville de Bagnères), le point a été mis par le président départemental Alain Sylvain sur le manque cruel dans le recrutement de nouveaux membres. La section de Lannemezan, n’étant plus en conformité avec les statuts, a choisi de fusionner avec celle de Bagnères de Bigorre. (SUITE)



Commune de Baudéan : Arrêté du 23 décembre 2015 reconnaissant l’état de catastrophe naturelle (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 22 janvier 2016 par Rédaction


Bagnères de Bigorre : 500 manifestants pour la défense de l’hôpital public (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 14 décembre 2015 par Rédaction

A l’appel du Collectif Hôpitaux Santé 65, plus de 500 personnes ont défilé samedi après-midi dans les rues de Bagnères de Bigorre, pour défendre l’hôpital public dans les Hautes-Pyrénées, et en particulier les urgences de l’hôpital de Bagnères. A l’issue de cette manifestation, une conférence a eu lieu dans la Halle aux Grains de la cité balnéaire, en présence du docteur Christophe Prudhomme. Porte-parole de l’Association des Médecins Urgentistes de France et membre de la direction fédérale CGT Santé-Sociaux, le médecin a dénoncé les menaces qui pèsent sur le service public des hôpitaux, et proposé des pistes pour répondre aux besoins sanitaires de la population.(...)



Payolle : concentration de chiens de traineaux (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 4 novembre 2015 par Rédaction

Samedi 31 octobre, ce rassemblement , organisé à l’initiative du club Mountain’s Dogs de Bagnères de Bigorre , a permis la rencontre de 40 mushers avec un total de 200 chiens. Hélas, la chaleur n’était pas propice à ce genre de manifestation.

Malamute de l’Alaska, Groenlandais, Samoyède , Husky sibérien ne sont pas habitués en effet à travailler avec de telles conditions climatiques. C’est ce qui explique que les randonnées se sont déroulées en début de matinée et en fin d’après midi quand le mercure est retombé .(Voir vidéo)



Le FN 65 en réunion publique à Bagnères de Bigorre (Communiqué) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 2 novembre 2015 par Rédaction

Communiqué


"C’est en terres jusque là fortement ancrées à gauche que le Front National des Hautes-Pyrénées a tenu réunion publique mercredi soir : après Barbazan-Debat, Vic en Bigorre, Argelès-Gazost et Lannemezan, la tournée de réunions publiques effectuées dans le département par le FN 65 se poursuivait à Bagnères de Bigorre, dans la salle du Foyer des jeunes." (...)