Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Bagnères de Bigorre : visite de l’entreprise CAF par le Président Macron (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 16 juillet 2021 par Rédaction


Ce vendredi matin 16 juillet, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des salariés du site du constructeur espagnol de matériels roulants CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) à Bagnères-de-Bigorre. CAF joue un rôle économique majeur pour le territoire et a notamment été soutenu par France Relance pour son projet d’investissement de 25 millions d’euros, qui permettra la création de 200 à 250 emplois sur le site. (....)



Le "Cartel Bigourdan" et le SMTD 65 ont signé pour une 3e année de partenariat (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 13 juillet 2021 par Rédaction


Le SMTD 65 et le Cartel Bigourdan viennent de signer pour une 3ème année de partenariat.

Fortes de leurs expériences, les deux structures conviennent de mener des actions communes, à l’occasion de la 8ème édition du Big Bag festival, afin de contribuer à l’objectif suivant :

La sensibilisation de groupes scolaires, du grand public et des bénévoles du Cartel Bigourdan à la réduction des déchets et à l’amélioration du tri.

Le Cartel Bigourdan est une association qui a pour but de promouvoir les musiques actuelles en organisant plusieurs concerts à l’Alamzic et sur le territoire de Bagnères-de-Bigorre ainsi que le "Big Bag Festival" le 3ème week-end du mois de septembre.

La 8ème édition du Big Bag Festival aura lieu du 16 au 19 septembre 2021 à Bagnères de Bigorre. (...)



Elections Régionales : communiqué Les Républicains 65 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 14 juin 2021 par Rédaction


NON A LA FERMETURE DES URGENCES DU CENTRE HOSPITALIER DE BAGNÈRES-DE-BIGORRE (Communiqué du PCF 65) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 3 mai 2021 par Rédaction

Les personnels du Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre nous apprennent que le service des Urgences de cet hôpital est menacé de fermeture la nuit pour l’été prochain suite à un déficit important de médecins urgentistes sur l’effectif commun aux Centres Hospitaliers de Tarbes et de Bagnères-de-Bigorre. Si cette prévision devenait une réalité elle impacterait gravement la capacité à subvenir aux prises en soin urgentes sur tout le bassin du Haut-Adour. Les conséquences d’une telle décision auraient à coup sûr des conséquences dramatiques. Nous demandons donc aux autorités compétentes que tout soit fait immédiatement pour que cette décision ne soit pas prise (...).



Bénédicte Martineau, nommée sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 21 décembre 2020 par Rédaction


Par décret du Président de la République en date du 26 novembre 2020 Mme Bénédicte Martineau, inspectrice de santé publique vétérinaire, a été nommée sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre.

Elle a pris ses fonctions ce matin lors de la cérémonie d’installation qui s’est tenue en comité restreint à Bagnères-de-Bigorre.



Tout savoir sur l’actualité nationale et internationale en temps réel (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 18 novembre 2020 par Rédaction


Situation sanitaire et mesures prises par le Gouvernement (Conférence de presse de Jean-Bernard Sempastous) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 9 novembre 2020 par Rédaction


L’actualité en France et dans le monde (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

dimanche 1er novembre 2020 par Rédaction


Un beau salon ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 5 octobre 2020 par Rédaction


La 11ème édition du salon du Livre Pyrénéen s’est terminée hier soir en compagnie de la Dame de Lespugue, ultime conférence d’un long week-end bien rempli.
Malgré les impondérables du COVID, de la météo, de la technique et... qui nous ont obligé à des adaptations de dernière minute, nous avons vécu une très belle et très riche édition, même si le vide créé par l’absence d’exposants n’a pu être comblé. Un public présent au-delà de nos attentes, des conférences, des débats, des films, des intervenants de très haute qualité. La lecture scénarisée de la pièce de Jesus Arbues "Avec peu de bagages" par la Compagnie Equipage a été un moment émotionnellement fort de cette édition. (...)



Le ministre des transports visite les sites de CAF et Alstom dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction