Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Expo "Marine 14-18" à Bagnères (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 10 novembre 2017 par Rédaction

Le 8 novembre 2017, a été inaugurée l’exposition "Marine 14-18" en présence du Contre Amiral (2S) Pierre ABADIE.

Cette exposition sur le rôle de la Marine Française pendant le conflit 1914 - 1918, déjà vue à Lourdes à la même date en 2016, mais enrichie de nouveaux faits et documents, est ouverte au public du 9 au 15 novembre à l’espace Maintenon à Bagnères de Bigorre.(...)



Nouveau député, Jean-Bernard Sempastous prend ses marques (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 20 septembre 2017 par Rédaction

Avant de rejoindre en ce début de semaine les autres élus du groupe la République en Marche à l’assemblée nationale, réunis en séminaire aux docks d’Aubervilliers , Jean-Bernard Sempastous, ancien maire de Bagnères-de-Bigorre, devenu député, a tenu un point de presse pour évoquer ses premiers mois de parlementaire.

Après avoir reconnu des débuts difficiles lors de la rentrée qui a suivi les élections législatives, au milieu de 308 collègues, il précise aujourd’hui que le groupe La République en Marche est en place. Il lui a fallu dans un premier temps constituer son équipe de collaborateurs, c’est aujourd’hui chose faite. En circonscription, il dispose de deux collaborateurs en poste à sa permanence, située 10, rue Saint-Blaise à Bagnères-de-Bigorre : Jacinthe Dhelft et François Roux. Les horaires d’ouverture : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h00 à 17h00. François Roux sera à la disposition du député pour aller sur le terrain le jeudi et le vendredi. Il recevra aussi sur rendez-vous. Jacinthe Dhelft assurera l’accueil, la tenue de l’agenda et des dossiers de la circonscription. Par ailleurs, Charlène Then est sa collaboratrice à l’assemblée nationale.(...)



Sénatoriales : Virginie Siani-Wembou, candidate de La République En Marche et son suppléant Philippe Viaud relèvent le défi (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 24 août 2017 par Rédaction


A un mois du scrutin sénatorial, Virginie Siani-Wembou, candidate de La République en Marche, élue conseillère générale de Tarbes 1 en 2008 et réélue en 2014 conseillère départementale du canton de Tarbes 1 sous l’étiquette socialiste, et son suppléant Philippe Viaud, maire de Marsas, ont tenu une conférence de presse à la mairie de Bagnères de Bigorre en présence de Jean-Bernard Sempastous, député de La République En Marche et ancien maire de la commune. Ce dernier s’est dit heureux d’être présent, annonçant son soutien plein et entier au binôme LREM. (...)



Législatives 2017 (1ère circonscription) : Jean-Bernard Sempastous et Stéphanie Abbadie, candidat et suppléante de la République en Marche, ont visité la banque alimentaire à Orleix (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 2 juin 2017 par Rédaction

Jeudi après-midi, Jean-Bernard Sempastous et sa suppléante Stéphanie Abbadie ont rencontré les responsables et bénévoles de la banque alimentaire dont les locaux sont situés à Orleix, près de la mairie. Ils ont beaucoup interrogé et écouté avant de visiter l’entrepôt où sont classés méthodiquement les stocks alimentaires. À l’issue de cette visite, ils ont tenu une conférence de presse pour faire le point sur leur campagne et présenter notamment l’affiche officielle.(...)



Droit de réponse à l’article de M. Glavany « Je suis l’homme à abattre » (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

M. Jean-Bernard Sempastous : « Je suis l’homme à suivre ! »

Parce qu’il est de mon devoir en tant que candidat de la République en Marche de mener une campagne législative digne, de projets et de progrès, à la hauteur des espérances qu’elle suscite pour nos concitoyens Haut-Pyrénéens, je me permets de publier un droit de réponse afin de stopper immédiatement les attaques et manœuvres bassement électoralistes du candidat socialiste M. Jean Glavany, prêt apparemment à tout pour s’accrocher au pouvoir.

De tendance centriste, non encarté, avec à mes côtés ma suppléante Stéphanie Abbadie, ancienne militante socialiste, nous sommes les candidats de la Majorité Présidentielle aux élections législatives de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées. Nous sommes les candidats du renouveau de la France et de notre territoire. Nous sommes les candidats du rassemblement. Aussi, je suis fier que la droite modérée de notre département nous apporte sa confiance et nous suive, à l’image du Républicain Edouard Philippe, Premier Ministre de la majorité présidentielle plurielle d’Emmanuel Macron. Tout comme je suis fier que de nombreux hommes et femmes de gauche, citoyens et élus de tous partis, nous suivent, toujours plus nombreux chaque jour, dans cet engagement et cette dynamique de renouveau pour notre territoire. (...)



Législatives : Jean Glavany dénonce les manœuvres de la droite (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

Le député socialiste sortant de la 1ère circonscription n’a pas apprécié la déclaration de Gilles Craspay, président de l’UDI 65, qui a annoncé jeudi son retrait de la course aux législatives et son désistement en faveur de Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, candidat de la République EN Marche. Il l’a dit, hier, lors d’un point-presse qu’il a tenu en compagnie de sa suppléante Joëlle Abadie.

Estimant être l’homme à abattre, Jean Glavany, dans une situation compliquée selon des observateurs de la vie politique, pense que l’appel de Gilles Craspay a au moins le mérite de la clarté. Pour lui, l’union des droites constitue une manœuvre politicienne dirigée contre lui par le maire de Tarbes. Et de souligner que c’est le seul exemple en France où un candidat de droite soutient un candidat En Marche(...).



Législatives : 14 candidats dans la 1e circonscription et 12 candidats dans la 2e (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Ce soir, à 19h, a eu lieu la clôture des inscriptions pour les élections législatives. Au total, ils seront 26 à briguer un mandat de député dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. C’est dans la 1e qu’ils seront les plus nombreux 14 contre 12 pour la 2e. Ci-dessous, voici dans l’ordre les candidats en question

1e circonscription

2e circonscription



Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, et Marie-Agnès Staricky, présidente du comité de soutien lourdais à Emmanuel Macron, investis par le mouvement EN MARCHE ! dans les deux circonscriptions de Hautes-Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 11 mai 2017 par Rédaction

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement d’Emmanuel Macron, a annoncé cet après-midi que 428 candidats avaient été investis pour les élections législatives. S’agissant des Hautes-Pyrénées, pour la 1ère circonscription, c’était attendu : le maire de Bagnères-de-Bigorre Jean-Bernard Sempastous a été investi. C’est un ami du nouveau président de la République. Il affrontera le député socialiste sortant Jean Glavany dans un duel qui promet beaucoup. Pour la 2e circonscription, c’est une femme de 53 ans qui portera les couleurs d’En Marche : Marie-Agnès Staricky était présidente du comité de soutien lourdais d’Emmanuel Macron. D’origine parisienne, elle demeure à Lourdes avec son mari, ancien n°3 de Toyota France, depuis le début de l’année. Le 7 février dernier, nous l’avions interviewée alors que se tenait la première réunion du comité de Soutien En Marche à Lourdes (AUDIO)



Elections présidentielles 2017 : Les résultats par commune dans les Hautes-Pyrénées (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

dimanche 7 mai 2017 par Rédaction

23 avril et 7 mai 2017

Résultats France Entière

 Présidentielle 2017 - Occitanie - Hautes-Pyrénées (65)

Cliquez sur la lettre correspondant à l’initiale
A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V 



OPH 65 :Réhabilitation thermique de 75 logements de la Résidence « Monloo » à Bagnères-de-Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 3 mai 2017 par Rédaction

Diminuer la facture énergétique des foyers modestes, notamment des locataires HLM, est une priorité gouvernementale à l’heure où près de 3.8 millions de ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à leurs factures d’énergie.

L’objectif du Grenelle de l’Environnement de diminuer d’au moins 38% les consommations énergétiques du parc de bâtiments existants à l’horizon 2020 ne peut être atteint qu’en poursuivant un objectif très élevé dans le parc HLM. La loi Grenelle a donc prévu la rénovation thermique de 800 000 logements sociaux d’ici 2020.(...)