Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE > ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE

Articles de cette rubrique


Un beau salon ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 5 octobre 2020 par Rédaction


La 11ème édition du salon du Livre Pyrénéen s’est terminée hier soir en compagnie de la Dame de Lespugue, ultime conférence d’un long week-end bien rempli.
Malgré les impondérables du COVID, de la météo, de la technique et... qui nous ont obligé à des adaptations de dernière minute, nous avons vécu une très belle et très riche édition, même si le vide créé par l’absence d’exposants n’a pu être comblé. Un public présent au-delà de nos attentes, des conférences, des débats, des films, des intervenants de très haute qualité. La lecture scénarisée de la pièce de Jesus Arbues "Avec peu de bagages" par la Compagnie Equipage a été un moment émotionnellement fort de cette édition. (...)



Le ministre des transports visite les sites de CAF et Alstom dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

samedi 3 octobre 2020 par Rédaction


Une nouvelle présidente de zone pour les Lions Clubs de Bigorre (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 2 octobre 2020 par Rédaction


C’est à l’issue d’une réunion de travail que les présidents des neuf Lions Clubs de la zone 11 (Bigorre), réunis en comité restreint au vu des contraintes sanitaires, ont assisté à la passation de pouvoirs entre François Roux, président de la zone en 2019/2020, et Josiane Perez nouvelle présidente de la zone depuis le 1er juillet dernier.

Le past président et la présidente ont procédé à l’échange de leur insigne ainsi qu’à celui de cadeaux pour sceller ce passage symbolique de présidence parmi lesquels un tableau représentant les implantations des 9 clubs de cette zone 11 : Lions Club de Bagnères, Lions Club d’Argelés 7 vallées, Lions Club de Lourdes, Lions Club de Maubourguet, Lions Club Tarbes Doyen, Lions Club Tarbes Adour, Lions Club Tarbes Pyrénées , Lions Club Tarbes Las Néous et le dernier né le Lions Club Bigorre Isaby.



Fête de la Biodiversité annulée ! (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

lundi 31 août 2020 par Rédaction

L’association Nature & Progrès 65 et son équipe de bénévoles annoncent avec beaucoup de regret que la 5ème Fête de la Biodiversité, initialement prévue le dimanche 13 septembre à Bagnères de Bigorre, n’aura pas lieu cette année.

Dans le contexte actuel, les contraintes sanitaires et les risques encourus pour l’association étaient en effet devenus trop importants ; les organisateurs ont donc décidé d’annuler l’édition 2020.

Après plusieurs mois de préparation intense, le programme était bouclé ! Beaucoup de conférences et animations étaient prévues en lien avec la biodiversité : jardinage sans pesticides, le zéro déchet, ateliers cuisine, fabrication cosmétiques maison, créations nature… Et tout cela grâce à la contribution de nombreuses associations locales et de citoyens motivés.

Nature & Progrès 65 remercie vivement toux ceux qui s’étaient engagés pour cette 5ème Fête da la Biodiversité et la soutiennent avec bienveillance : la Mairie de Bagnères de Bigorre, la Communauté des Communes de la Haute Bigorre, l’Office du Tourisme, l’Imprimerie Péré, les bénévoles, les exposants, les sponsors, les intervenants pour les conférences et animations.

Sans oublier les visiteurs qui reviennent fidèlement chaque année : donc rendez-vous pour la 5ème Fête l’année prochaine !



Table ronde des salariés de l’entreprise bagnéraise Pommier devant la préfecture (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

A l’initiative de l’Union Départementale CGT des Hautes-Pyrénées, une table ronde concernant l’entreprise Pommier de Bagnères de Bigorre s’est tenue ce mercredi matin devant la préfecture. Explication de Yannick Lamaguère, représentant du personnel : (...)



Communauté de communes de la Haute Bigorre : les élus de la majorité municipale de Bagnères quittent la séance (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 16 juillet 2020 par Rédaction

46 délégués de la CCHB étaient réunis hier soir pour élire le président et les vice-présidents du nouveau conseil communautaire.

Pour l’élection à la présidence, trois candidats étaient en lice : Jacques Brune, président sortant, maire adjoint à Beaudéan, Claude Cazabat, maire de Bagnères, et Sébastien Lacrampe, élu de l’opposition bagnéraise.

Résultat : Jacques Brune a été élu avec 29 voix, contre 15 pour Claude Cazabat, 1 pour Sébastien Lacrampe, et 1 blanc.(...)



Municipales 2020 : le maire Claude Cazabat sort en tête, (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

2nd tour des municipales 2020

  • Taux de participation : 48,02%
  • Votes nuls : 2,41%
  • Votes blancs : 2,27%

LISTE MAJORITAIRE

Claude CAZABAT (Div C.ÉLU(E)

Partageons une passion : Bagnères-de-Bigorre !45,17% (1 234 voix)

François ROUX (Div.ÉLU(E)

Bagnères ensemble38,80% (1 060 voix)

Sébastien LACRAMPE (Div. G.ÉLU(E)

VIVONS BAGNERES16,03% (438 voix)



Municipales 2020 à Bagnères de Bigorre : la position de La France insoumise 65 (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

jeudi 4 juin 2020 par Rédaction


François Roux fusionne avec les écologistes, sans Jean-Bernard Sempastous (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

mercredi 3 juin 2020 par Rédaction

François Roux qui conduisait la liste “Bagnères pour tous”, arrivé en seconde position avec 29,47% des voix derrière le maire sortant Claude Cazabat (37,21%) a fusionné avec les écologistes du BEC (Bagnères Ecologie Citoyenne) menée par Julien Robbé qui avait obtenu 20,41%. Le député LREM Jean-Bernard Sempastous qui faisait partie de liste de François Roux ne figure pas dans la nouvelle liste “Bagnères Ensemble” menée par l’attaché parlementaire de JBS.

La liste

François Roux ; Nadine Portail ; Julien Robbé (BEC) ; Christelle Abadie ; Didier Dallier ; Carole Nicolas (BEC), Didier Rousse, Catherine Galles-Albessard ; Roland Busca ; Marie de Valensart (BEC), Stéphane Delpech, Isabelle Jeangrand ; Yan Brianti-Gaye ; Viviane Gallet ; Jean Rondet (BEC) ; Nathalie Deschamps (BEC) ; Guillaume Le Bourdon (BEC) ; Fanny Abbadie ; Frédéric Durand, Hélène Gautier (BEC) ; Philippe Partak ; Manon Luneau (BEC) ; Quentin Garoby ; Ingrid Laburthe ; Pierre-Henri Eysallet ; Maïlisa Machenaud ; Mohammad Ramadan ; Joseline Menvielle ; Jean-François Bégué, Catherine Coureau ; Rémi Lesclauze (BEC).



Mon drive bigourdan rapproche les consommateurs et les producteurs locaux séparés par le confinement (Communiqué) (ACTUALITES BAGNÈRES ET HAUTE-BIGORRE)

vendredi 17 avril 2020 par Rédaction

mondrivebigourdan.fr est un site de commande de produits locaux avec retrait en drive à Bagnères-de-Bigorre.

Un nouveau canal de distribution pour les petits producteurs qui facilite l’application des gestes barrières. (...)