Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Une liste écologiste et citoyenne pour les municipales 2020 à Bagnères-de-Bigorre

dimanche 12 janvier 2020 par Rédaction

Une liste écologiste et citoyenne pour les municipales 2020 à Bagnères-de-Bigorre veut impliquer les habitant.e.s.

Bagnères-de-Bigorre, ville qui nous lie et nous émeut par son cadre et sa qualité de vie a besoin, elle aussi, de relever les défis du XXIème siècle. La crise écologique, sociale et démocratique que nous traversons nous amène à adopter d’autres réflexes et à trouver des solutions « originales ».

C’est pourquoi nous, citoyen.ne.s engagé.e.s de Bagnères-de-Bigorre, présenterons à l’élection municipale la liste "Bagnères Écologie Citoyenne", ouverte à tous les habitant.e.s qui souhaitent s’impliquer dans ce processus de transition. Nous invitons tous les habitant.e.s à rejoindre notre mouvement et à participer à une vision ambitieuse et durable de notre territoire. Nous souhaitons unir les talents et les intelligences de tout âge et de tout horizon pour répondre aux enjeux de demain. Il existe de nombreuses mises en pratique positives comme par exemple le mouvement des « villes en transition ». En effet, des communes montrent déjà ce qu’il est possible de faire, partout en France, comme par exemple à Trémargat (Côtes-d’Armor), à Saillans (Drôme) ou à Kingersheim (Haut-Rhin) où les habitant.e.s réinventent eux-mêmes la démocratie, soutenus par des actions exemplaires entreprises par des mairies dynamiques et ambitieuses. Autant de situations variées mais qui partagent la même volonté d’engager une réelle transition écologique à travers la participation des citoyens. Dans une vision imaginative, participative et plus horizontale, nous proposons de repenser ensemble les transports, le logement, l’agriculture, l’éducation, les loisirs, le sport, le tourisme, la culture, l’art, la politique sociale et environnementale mais aussi les biens communs et les solidarités intergénérationnelles. Cela dans le prolongement de projets déjà amorcés autour de la mobilité douce, du compostage, des jardins partagés, de l’urbanisme et dans la perspective de projets créatifs tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux.
Les attentes, les interrogations et les frictions que suscite en ce moment le devenir de La Mongie en sont des exemples criants. Nous devons changer de méthode et répondre aux enjeux climatiques et écologiques, au plus près des habitant.e.s.

Ensemble, agissons pour transmettre aux générations futures un territoire plus solidaire, plus résilient et plus respectueux du vivant. Créons un espace où l’innovation sociale, écologique, ainsi que la pratique démocratique seraient facilitées, redécouvrons le vivre ensemble à Bagnères-de-Bigorre et inventons la ville de demain !

Rejoignez-nous !
Sur Internet : page Facebook "Bagnères Écologie Citoyenne".

1ère réunion publique, vendredi 17 Janvier à 19h, Halle aux grains – Bagnères-de-Bigorre.

Permanences dès le mois de janvier, dates et lieux à venir.
Ou contactez-nous par courriel : B2BEcologie@gmail.com