Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Municipales 2020 à Bagnères de Bigorre : François ROUX entre en campagne

jeudi 31 octobre 2019 par Rédaction

Entouré de quelques membres de son équipe, François ROUX qui conduira en mars 2020 la liste « Pour Bagnères » a tenu ce jeudi matin une conférence de presse, à l’occasion de son entrée en campagne.

François Roux s’est d’abord présenté.

« J’ai 57 ans, je suis né à Bagnères-de-Bigorre, d’une mère bigourdane et d’un père corrézien.

Ma mère est née au Pont de Pierre, originaire d’une vieille famille Bagnéraise. J’ai grandi à Bagnères de Bigorre jusqu’à mes 6 ans, à la Résidence Monlôo avant que mon père soit affecté au lycée Climatique d’Argelès-Gazost. Tous les week-ends, sortie en famille à Bagnères-de-Bigorre pour rendre visite à mes grands-parents qui résidaient à la Passerelle. Je suis revenu dans notre ville, il y a plus de 10 ans, et j’habite dans une maison familiale au quartier Dumouret. Je suis rentré à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées, où j’ai exercé 37 ans dans différentes fonctions : Centre de Formalités des Entreprises, responsable du service affaires sociales, conseiller d’entreprises et enfin attaché de direction chargé des relations extérieures. Cette longue expérience professionnelle m’a permis de connaître et de comprendre le monde de l’entreprise, le développement économique et touristique. Aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences au service de la ville et du territoire.

Toute ma vie, je me suis également investi dans plusieurs associations : animation, culture, promotion des Pyrénées et humanitaire.

J’occupe aujourd’hui la fonction d’attaché parlementaire auprès de Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, que je remercie pour le soutien qu’il m’apporte dans le cadre de mon engagement et je suis également médiateur d’entreprises inscrit auprès de la Cour d’Appel de Pau ».

Il a laissé les personnes se présenter

-Viviane Gallet, 62 ans, née à Bagnères. Elle est assistante juridique et technique à l’URSAF de Tarbes. Conseillère municipale sortante, elle a envie que les choses bougent par rapport à la municipalité actuelle.

-Jocelyne Minvielle, cheffe d’entreprise à Bagnères. Bagnéraise depuis 35 ans, elle espère qu’avec François Roux Bagnères va bouger.

-Fanny Abbadie, benjamine de l’équipe. Elle a 26 ans, mariée, maman d’un bébé de 6 mois. Elle réside à Bagnères où elle a fait sa scolarité. Infirmière à l’hôpital de Bagnères dans le service gériatrie. « J’ai envie, dit-elle, de dynamiser notre ville, lui donner du temps pour la développer et l’embellir ». En cas de succès de François Roux, elle pourrait être sa première adjointe.

– Didier Dallier, 52 ans. Né à Tarbes, son père était gendarme. Il venait en vacances chez ses grands-parents dans un village proche de Bagnères. En 1990, il est de retour dans la cité thermale. En 2007, il a ouvert une agence immobilière à Bagnères avec deux associés. « Je suis heureux, dit-il, de faire aujourd’hui partie de l’aventure. Avec François, on a beaucoup de choses en commun : le dynamisme, le partage et l’écoute ». Il a présidé durant un temps aux destinées du Stade Bagnérais.

-Eric Gouézé, 51 ans. Né à Bagnères. Son parcours scolaire : école et collège Saint-Vincent, lycée Paul-Duruy à Bagnères. Il a suivi l’école des officiers de l’Armée de l’Air à Salon de Provence. Breveté de l’école de chasse en 1992, il a fait une carrière dans l’armée de l’Air. Je suis revenu à Bagnères en 2010. « Mon expérience professionnelle, précise-t-il, m’a donné le sens de l’écoute et de l’analyse. Je crois avec François aux valeurs collectives »

-Jean-Bernard Sempastous n’a pas besoin de se présenter. Il est député et ancien maire de Bagnères, succédant à Rolland Castells, après son décès. « Aujourd’hui, il faut penser à présenter des gens nouveaux. D’autres élus de la majorité nous rejoindront. François vous a présenté le haut de la liste » Les personnes présentes nous ont assuré qu’elles n’étaient pas encartées politiquement.

===

Un projet et une méthode

« J’ai souhaité aujourd’hui, pour mon entrée en campagne, vous dire que mon projet, en cours d’élaboration, est basé sur une méthode s’appuyant sur trois principes fondamentaux, que sont la transparence, le réalisme financier et la gouvernance contributive.

Il s’agit des valeurs fortes partagées par mon équipe, compétente et expérimentée, c’est aussi une réponse à l’attente des Bagnéraises et des Bagnérais ».

LIRE


titre documents joints

31 octobre 2019
info document : PDF
97.4 ko