Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Carole Delga : « La Région est aux côtés de CAF France pour l’emploi et l’activité du site »

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

« La Région est pleinement mobilisée pour soutenir l’emploi industriel dans le département des Hautes-Pyrénées. À travers le Plan sur le rail et l’intermodalité que nous venons de présenter, nous allons massivement investir dans nos territoires avec 1,5 milliard d’euros d’ici 2021 et 4 milliards d’euros sur les 15 prochaines années.

Nous allons ainsi être la 1ère Région de France pour l’investissement dans le secteur ferroviaire, hors Ile-de-France. C’est une de nos priorités pour le développement économique de notre région, pour favoriser la mobilité de nos concitoyens et l’égalité entre nos territoires  », a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lors de sa visite sur le site CAF France, à Bagnères-de-Bigorre, ce jeudi 22 décembre.

« Ces investissements doivent se traduire en création d’emplois et d’activité sur nos territoires. CAF France possède sur le site de Bagnères-de-Bigorre les savoir-faire pour innover et rester un acteur compétitif de la filière ferroviaire.
La conquête rapide de nouveaux marchés est indispensable au maintien de l’activité de ce site historique, qui irrigue l’ensemble de la Haute-Bigorre, et de ses emplois. La Région est aux côtés de CAF France, véritable ambassadeur de l’excellence industrielle made in Occitanie, et de ses salariés
 », a ajouté la présidente de Région avant de conclure :

« Sur tous ses territoires, la Région investit pour faire d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée la région de l’innovation, tournée vers l’excellence et la proximité. »