Site d’informations en ligne, sur Bagnères de Bigorre et le Pays de la Haute Bigorre
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Grand Tourmalet : Ouverture partielle du domaine skiable (secteur Mongie)

mercredi 14 décembre 2016 par Rédaction

Communiqué

Grâce aux travaux d’enneigement réalisés par les équipes damage et à la production de neige de culture de ces derniers jours, le domaine skiable du Grand Tourmalet ouvrira partiellement son secteur Mongie à partir de ce vendredi 16 décembre.

A ce jour, l’enneigement reste insuffisant en pied de pistes et retour station pour nous permettre d’envisager pour ce week-end une ouverture satisfaisante et en sécurité des pistes sur le secteur Barèges ainsi que la liaison avec la Mongie.

A partir de ce vendredi 16 décembre, 7 remontées mécaniques seront ouvertes sur la Mongie (Espace débutant - Secteur Pourteilh - Espade). Tarif unique : 20,50€ (tarif réduit pour Espace débutant : 15€)

Sur Barèges, à partir de ce samedi 17 décembre, le Télésiège Tournaboup sera en accès libre pour les piétons.

Le Pic du Midi reste ouvert tous les jours.

Nous comptons sur des températures plus favorables à partir de cette fin de semaine pour améliorer les conditions d’enneigement et ouvrir davantage de secteurs en toute sécurité, Barèges en particulier. Les chutes de neige pourraient aussi faire leur retour au cours de la semaine prochaine. Ceci nous permettra d’ouvrir plus largement dès cette première semaine de vacances et de poursuivre avec succès notre travail de préparation pour le reste de la saison.

Comme vous tous, nos équipes sont toutes prêtes à accueillir les vacanciers et leur faire passer un Noël magique à la montagne. Nous vous donnons rendez-vous samedi 17 décembre à Barèges Village et à la Mongie pour une journée festive « Happy December » (animations et concerts gratuits).

 Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons dès que possible, ouvrir plus largement le domaine skiable.